ZOOM - problème connexion avec mot de passe [Résolu]

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 Rocky92 -
Bonjour à tous,

Mon fils devait passer un entretien pour une école aujourd'hui avec ZOOM, Corona virus oblige... Dans le but de le préparer, j'ai installé Zoom hier sur un PC équipé d'une webcam. Vu que l'installation date d'hier, je n'ai pas de doute sur le fait que c'est la dernière version. On a aussi fait des tests entre 2 PC pour s'assurer que tout marchait bien.

Son interlocuteur lui a envoyé un lien de réunion avec un mot de passe. Il se connecte, entre le mot de passe, qui est refusé. Il fait alors un mail à son correspondant pour indiquer le problème, qui lui envoie un nouveau mot de passe. Toujours pas bon, même en faisant un simple copier/coller. Ils se sont appelés en direct mais toujours impossible de résoudre le problème, donc ils ont reporté la réunion :(

Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème. Est-ce que le gars en face aurait une version plus ancienne? Même si c'était le cas, est-ce que ça pourrait expliquer que le mot de passe ne marche pas? Ce serait étonnant...

Si vous avez déjà eu ce problème ou si vous envisagez une solution, je suis preneur.

Merci à tous,
Eric

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Petite précision de dernière minute:
Je viens de faire des tests avec 2 PC de la maison. En créant une réunion avec mot de passe, envoyé par un lien URL, l'invité a juste à cliquer sur le lien pour accéder, sans doute car le mot de passe est intégré à l'URL. Mais quand mon fils était invité, il lui était demandé de saisir un mot de passe. Bizarre...

Et malheureusement c'est lors de la saisie de ce mot de passe que tout déconne.

Toute aide est la bienvenue.
Merci,
Eric
Lors d’une réunion plusieurs se sont connectés sauf 1 personne qui a essayé plusieurs fois sans succès. Elle a supprimée et réinstallée l’application sans succès en vérifiant si son clavier écrivait bien les bonnes touches dans notepad. Et après plusieurs essais magie ça réussi. Étant technicien j’ai essayé de comprendre le problème mais sans voir de lien à effet. C’est la deuxième personne qui a eu le problème sans trop comprendre. À suivre.
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Bon finalement une nouvelle réunion a pu être mise en place et tout a fonctionné correctement. La différence est qu'on a utilisé l'appli web et non pas l'application "client lourd" installée sur le PC, histoire de pas prendre de risque.
Le dysfonctionnement avec l'appli PC reste mystérieux, mais comme tout a finalement marché, on peut marquer le problème comme résolu.
Bonjour

je suis utilisateur et organisateur Zoom avec version payante.
Ce jour sur 25 personnes environ la moitié ont eu des problèmes car le mot de passe qu'ils devaient saisir était annoncé comme inconnu.
Ceux qui ont insisté ont pu se connecter après plusieurs tentatives seulement (2,3,4)
Tests faits ensuite il semble que Zoom, qui conseille un mdp séparé, ne fonctionne en fait bien qu'avec le mdp "intégré au lien'' (en fait cela veut dire sans mdp)
Si quelqu'un en sait plus il sera bienvenu .
Merci pour ce retour. En ce qui me concerne, quand le mot de passe ne fonctionnait pas, insister n'a rien changé, même après 10 essais ça ne marchait toujours pas.

Il semblerait que ça fonctionne mieux quand on installe pas l'appli Zoom sur l'ordi et qu'on utilise juste la version navigateur. Mon fils a procédé ainsi à son deuxième essai et ça a bien fonctionné. Je l'ai fait aussi hier soir et tout a bien fonctionné, ne me demandez pas pourquoi...

Donc selon moi, il vaut mieux dire aux participants de NE PAS installer l'application mais d'utiliser la version navigateur. Je crois que ça limite un peu les fonctionnalités mais ça marche, enfin je crois... A vérifier par l'expérience.