Code de confirmation Facebook non reçu

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mai 2022 à 14:42
Pour toute modification importante effectuée à votre compte Facebook ou lors de votre inscription sur le réseau social, vous devrez normalement recevoir un mail de confirmation contenant un lien ou un code à confirmer afin de valider votre compte. Si pour une raison ou pour une autre vous n'avez pas reçu ce message, nous vous expliquerons comment procéder.


Note : cet article devrait également s'appliquer si vous n'avez pas reçu votre code de confirmation Instagram, comme Facebook et Instagram font partie du même groupe.

Comment valider votre compte Facebook ?

Lors de votre inscription sur Facebook, il vous sera nécessaire de confirmer votre adresse e-mail afin de finaliser la création de votre compte. Pour ce faire, Facebook vous enverra un message de confirmation sur votre boîte mail. Il vous suffit de cliquer sur le lien présent dans le mail pour terminer le processus de vérification. Une fois cela fait, vous adresse e-mail aura été validée et vous pourrez commencer à utiliser Facebook. Cette étape est similaire pour confirmer votre numéro de téléphone; il vous suffira de confirmer le code reçu par SMS. Si jamais vous n'avez pas reçu le message de confirmation, alors suivez les instructions ci-dessous.

Que faire si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation ?

Erreur de votre part

Des erreurs courantes, comme par exemple, l'utilisation de "www" dans une adresse e-mail ou même la saisie d'une adresse e-mail erronée peuvent être à l'origine de ce problème. Si tel est le cas, Facebook fournit un formulaire que les utilisateurs peuvent remplir pour corriger le problème. Une fois envoyé, Facebook vous enverra de nouveau un mail de confirmation vers la bonne adresse de messagerie.

Vous devez également vous assurer que vous essayez de vous connecter avec l'adresse e-mail exacte fournie lors de votre inscription. Souvent, les utilisateurs s'inscrivent avec un domaine de messagerie incorrect, tel que gmail.fr, par opposition au domaine officiel gmail.com par exemple.

Filtres de votre messagerie

Dans certains cas, il se peut que votre fournisseur de services Internet ait bloqué le message de confirmation pour des raisons de sécurité. Assurez-vous de vérifier vos spams et les dossiers de mails indésirables de votre boîte mail avant de chercher d'autres solutions.


Si vous utilisez Gmail, vérifiez le dossier Réseaux sociaux pour vous assurer que le message n'a pas été archivé dans ce dossier sans que vous ne le sachiez.

Il est également possible que des erreurs réseau ou des erreurs de fréquence Internet aient causé le retard de la réception de votre mail de validation. Il se peut même que vous deviez attendre quelques heures avant de le recevoir.

Vous avez créé votre compte avec votre numéro de téléphone

Si vous avez créé votre compte avec votre numéro de mobile et que vous n'avez pas reçu de SMS contenant un code de confirmation, essayez ces étapes.