Téléchargement de l'attestation numérique

Fermé
Liliane Boemare Messages postés 947 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 avril 2020 à 09:00
Liliane Boemare Messages postés 947 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 avril 2020 à 15:27
Bonjour,
J'aimerais télécharger l'attestation numérique sur mon smartphone samsung galaxy A5 2017 mais pour modifier chaque fois la date et les horaires Adobe me demande de payer et de m'abonner, ce que je ne tiens pas à faire. Pouvez-vous me dire s'il est possible de se servir de l'attestation dans ces conditions ?
Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt peut-être
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11556 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 880
Modifié le 8 avril 2020 à 09:16
Bonjour

La dernière version (numérique) est obligatoirement remplie sur le site du Ministère de l'intérieur afin de générer le QR code.

Je vous conseille de télécharger l'appli Create Shortcut qui vous permettra :
- de créer un raccourci vers l'attestation que vous avez téléchargée sur la page d'accueil du smartphone.
- de créer un lien vers le site de téléchargement : Quand vous êtes sur le site, cliquez sur les 3 points en haut à droite et vous trouverez Partager avec l'icône de Create Shortcut.

Si vous utilisez l'attestation papier vous pouvez très bien la préremplir sur votre ordinateur en utilisant Adobe Reader ou Foxit Reader. Vous utilisez l'outil commentaire. Et c'est gratuit !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585770-ecrire-sur-un-document-pdf-avec-foxit-reader
1
Liliane Boemare Messages postés 947 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 18
8 avril 2020 à 15:27
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces explications que je vais essayer d'appliquer et vous tiendrai au courant si cela a fonctionné.
Bon confinement si c'est votre cas et prenez bien soin de vous.
Amicalement
0