Collage de photos en diagonales

XoRann -  
XoRann74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Actuellement sur photoshop, je cherche à faire une sorte de collage de deux photos. Je voudrais qu'elles se touchent par une diagonale, mais je ne sais pas comment faire... Peut-être existe-t-il des templates ?
Actuellement j'ai un semblant de résultat en traçant les droites avec l'outil plume, mais c'est vraiment pas ouf, help !
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Une autre solution simple:

Tu ouvres deux images en calques l'une par dessus l'autre, tu coupes celle du dessus en diagonale et tu fusionnes tes calques... ;)

Luke
1
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Une diagonale d'un carré, d'un rectangle, ou par extension d'un polygone quelconque est une ligne INTERIEURE à la forme en cause.

Deux photos mises dans un même plan ne peuvent donc se toucher par une diagonale.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonjour,
Je voudrais qu'elles se touchent par une diagonale, mais je ne sais pas comment faire...

Par "Diagonale" tu veux dire avec une coupe plus ou moins inclinée jusque comme dans un carré ou un rectangle ou par pivotement ?

Par coupe c'est simple comme ça:

Par rotation c'est juste un peu plus de manipulations...

Luke.

0
XoRann74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est exactement ce que je veux faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Tu as donc juste à faire la superposition de deux calques.

Sur calque inférieur une photo entière

Sur calque supérieur la photo n° 2 que tu auras préalablement coupée en biseau

Rien que de très basique.
0
XoRann74 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
Simple mais fallait y penser ;)
0