Compte de messagerie

Résolu/Fermé
Sloubi58 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 7 avril 2020 à 12:19
Sloubi58 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 7 avril 2020 à 22:51
Bonjour le forum,

je cherche une procédure simple pour migrer des comptes pop vers des comptes gérés via le protocole Imap.
Si l'un d'entre vous peut m'apporter son aide je l'en remercie par avance.

G
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 avril 2020 à 14:39
Bonjour,

Il est impossible de redéfinir directement un compte POP en IMAP.
Pour ce faire :

- Modifier légèrement le contenu de la zone "Nom du compte" à droite (en lui ajoutant "POP", par exemple) après avoir sélectionné le compte à gauche. On ne peut pas avoir deux comptes du même nom.
- Définir une deuxième fois le même compte dans Thunderbird (Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie), mais en choisissant IMAP.
- Déplacer les messages reçus et envoyés du compte POP (Ctrl A / Clic droit / Déplacer vers...) vers leur équivalent du compte IMAP.
- Supprimer le compte POP lorsque ses dossiers sont vides (Sélectionner celui-ci / Gestion des comptes / Supprimer le compte)
1
Sloubi58 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
7 avril 2020 à 22:51
Merci pour la rapidité et la précision de la réponse.
0