Ordinateur qui ne démarre plus, problème BIOS ?

Fermé
lucilemagnier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 avril 2020 à 10:39
 sylvain-a - 7 avril 2020 à 16:39
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP IIOPPP depuis 2ans . J’ai voulu le démarrer hier soir mais impossible, il s’allume car le voyant d’alimentation est blanc et il fait du bruit mais rien à l’écran.
J’ai donc tenté de l’éteindre de force et de le redémarrer (a l’aide du bouton), après quelques tentatives il s’est allumé j’ai pu rentrer mon mot de passe mais il s’est remis en écran noir automatiquement et je ne pouvais plus rien faire. J’ai renouvelé quelques fois l’opération au mieux j’arrivais à ma page d’accueil et redémarrait, j’ai eu quelques fois un écran avec des gros pixels qui clignotent puis l’écran noir.
En fait mon ordinateur ne s’éteignait pas mais l’écran s’arrêtait.

Ce matin j’ai donc entrepris des recherches et j’ai remarqué qu’en le branchant j’avais la touche majuscule qui clignotait deux fois, j’ai donc regardé sur internet on m’a dirigé vers un problème de BIOS ? cependant après avoir enlevé la batterie de mon ordinateur la touche maj ne clignote plus, j’ai essayé la manip touche Window + B pour redémarre mon ordinateur s’est allumé et ma donc envoyé sur une page de réinitialisation du BIOS en cours mais là idem mon écran est redevenu noir.

A savoir que j’ai fait des réparations mécaniques dessus il y a environ 2mois mais est-il possible que se soit lié ?

Auriez vous une solution ?
Au mieux une solution pour que je puisse récupérer les dossiers importants que j’avais dessus ?

Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
7 avril 2020 à 10:47
Bonjour,
j’ai eu quelques fois un écran avec des gros pixels qui clignotent puis l’écran noir

Il est possible que ce soit un problème de carte graphique.
0
Bonjour, peux-tu être plus précis concernant les "réparations mécanique" que tu as entrepris ?
L'écran noir s'affiche toujours avant le lancement du bureau ?
0
lucilemagnier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 16:33
J’ai fait changer la charnière car j’avais un soucis sur la fermeture de l’ordinateur.
Oui je n’ai que l’écran noir actuellement, mais d’habitude il n’apparaît jamais.
Merci
0
sylvain-a > lucilemagnier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 16:39
Au lancement de l'ordinateur tu peux accéder au bios sans avoir de problème ou même a partir de la ton écran est susceptible de s'éteindre?
0