Code QR sur attestation

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
 perrenotdavid -
Bonjour
J'aimerais savoir s il vous plait
Pourquoi je n'ai pas de code QR sur "l'attestation obligatoire de deplacement" quand je la télécharge ici sur mon portable.
Le code QR (carré noir)n'y apparait pas
Si quelqu'un a une reponse a me donner Merci beaucoup.

5 réponses

Messages postés
30670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
260
Moi aussi j'ai le même problème, quand je clique sur générer mon attestation il ne se passe rien, je n'ai aucun fichier téléchargé sur le bureau de mon tel.
Pourtant quand j'essaie sur mon pc ça marche, j'obtiens l'attestation avec le code QR.

J'ai donc installé une visionneuse sur mon tél pour lire les fichiers pdf mais ça ne marche toujours pas. Pas si simple.
Messages postés
20072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 250
Slt

Le PDF n'apparait pas sur le "bureau" du tel mais dans le dossier Téléchargements ou Downloads
>
Messages postés
20072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021

je suis bien allée dans les téléchargements et je n'ai AUCUN fichier téléchargé.
attestation en ligne ouverte depuis Google et Chrome; Pareil ça ne fonctionne pas.
> laura2569
Je viens de télécharger l'attestation sur le site du ministère. Je l'ai bien dans mes téléchargements mais quand je clique dessus pour l'ouvrir j'ai le message suivant : "Impossible d'ouvrir le fichier".

C'est incompréhensible, j'abandonne je crois.
Messages postés
30670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
260
ah ok c'est pas sur générer qu'il faut clic, mais sur télécharger
plus bas dans mon lien

Vous y êtes arrivé ? Parce que moi quand je clique sur l'attestation téléchargée je ne peux pas l'ouvrir.
Messages postés
20072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 250 > laura2569
Slt

Sur le site interieur, ce n'est qu'un lien dont tu remplis les divers champs et tu cliques ensuite sur Générer mon attestation

A la suite de quoi tu l'as dans Téléchargements, Downloads ou Documents

Tu as quoi comme smartphone ?
Messages postés
20072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 250 >
Messages postés
20072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021

En complément, le lien du formulaire avec lequel on génère son attestation en Pdf

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Le QR code obtenu est en grande taille sur la page 2 du Pdf

D accord merci pour le tuyau
Merci de m'aider.
1re formule . Quand je vais sur la page media.interieur.gouv.fr, je remplis tous les champs et je clique sur Générer mon attestation. Là rien ne se passe. Le bouton bleu marine devient bleu clair mais c'est tout. Il ne m'est pas proposé de télécharger le code QR.
Du coup j'ouvre cette page dans Chrome, je vais dans téléchargements (les 3 petits points en haut à droite) et il n'y a rien, aucun fichier téléchargé.
2e formule. Je vais sur interieur.gouv.fr Je clique sur Générer. Je remplis les champs et je clique sur Générer mon attestation. Rien ne se passe.
3e formule. Je télécharge sur cette même page interieur.gouv.fr une attestation en format DOCX. Je l'ouvre dans Chrome. Dans mes téléchargements (3 petits points en haut à droite), j'ai bien une attestation téléchargée. Quand je clique dessus ça me dit "Impossible d'ouvrir le fichier".
Donc j'en suis là, découragée.

Mon téléphone est un Asus Zenfone 4 Max.

Je précise que quand je télécharge ou que je remplis l'attestation en ligne sur mon pc, le protocole va bien jusqu'au bout, j'ai un code QR. Donc ça vient bien de mon tél mais quoi ?
Messages postés
20072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
4 250
C'est ta première formule qu'il faut utiliser

Quand tu cliques sur Générer mon attestation le fichier se crée dans le dossier Téléchargements, on ne te propose pas de le faire

Pour être sùr, ce n'est pas avec Chrome qu'il faut regarder mais avec le gestionnaire de fichiers du téléphone

Je précise que quand je télécharge ou que je remplis l'attestation en ligne sur mon pc, le protocole va bien jusqu'au bout, j'ai un code QR. Donc ça vient bien de mon tél mais quoi ? 

Essaie d'utiliser un autre navigateur que Chrome
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Le message "L' attestation est téléchargée sur votre appareil" apparaissait mais rien dans le dossier téléchargements (même par le gestionnaire de fichier).

En fait, pour que ça marche, il faut autoriser les téléchargements en mode automatique dans le navigateur du téléphone. Allez voir dans les options/paramètres de celui-ci, il doit y avoir un menu du type "Sites et téléchargements" ou équivalent dans lequel vous pouvez réactiver l'option.