Code postal dans formulaire bloqué à 5 chiffres

Fermé
CLOWNELLE Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 6 avril 2020 à 20:42
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2020 à 23:29
Bonjour,
Dans un formulaire sous Word, via Développeur, Création, j'ai inséré un formulaire hérité, zone d'édition(ab) et dans "Champ texte", j'ai sélectionné "nombre" ; dans "Longueur maximale" j'ai saisi "6" (j'ai considéré un espace) ; et "OK".
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. La personne qui renseignera le formulaire peut saisir plus de 6 chiffres.
Comment dois-je faire pour bloquer à 6 chiffres !
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Sandra
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
6 avril 2020 à 23:29
Bonjour Sandra du soir ! ;)

Re-essaie ! Ta méthode est correcte (à condition bien entendu de mettre une protection formulaire).

Mais... s'il s'agit toujours du même formulaire, pkoi ne pas le faire avec des contrôles de contenu ?

Et comme j'ai l'impression que tu es en train de faire un "gros" formulaire, peut-être eut-il été judicieux de le faire directement en VBA avec un Userform, comme j'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/978

ça donne beaucoup plus de possibilités.

m@rina
0