Formulaire Word en lien avec fichier Excel

Fermé
CLOWNELLE Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 6 avril 2020 à 20:34
m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 avril 2020 à 14:29
Bonjour, j'ai un document sous WORD, que je souhaite mettre en formulaire, via le Développeur, Mode Création.
Ce support servirait à 2 cheffes de service qui leur permettrait de gagner du temps. Je voudrais donc créer une zone déroulante pour que chacune sélectionne son service. Après, je souhaitais une seconde zone déroulante pour sélectionner le jeune concerné, mais apparemment c'est maxi 25 items et j'en ai plus que 25, donc mission impossible avec cette zone déroulante en cascade.
Donc, si par exemple, dans ce formulaire, elle saisit le NOM du jeune, je voudrais qu'il y ait un lien pour qu'à un autre endroit du formulaire, le prénom, la date de naissance et la date d'entrée du jeune s'affichent automatiquement grâce à un fichier excel où sont les données.
Est-ce possible ?
Je vous remercie par avance de vos réponse.
Sandra
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
6 avril 2020 à 23:46
Re...

25 items c'est la limite pour les champs de formulaires hérités, par pour les contrôles hérités, ni pour les contrôles ActiveX.

Ce n'est pas ce qu'on appelle une liste déroulante en cascade, car cette dernière permet, en choisissant un item dans une liste, de déclencher une autre liste dépendante de la première. Là, c'est différent, si l'on choisit une personne, on veut juste avoir les identifiants de la personne.

On peut passer par un publipostage Excel. On peut aussi tout mouliner avec du VBA puisque tu as commencé ainsi.
Mais on peut également, ce qui évite le fichier Excel complémentaire, et qui évite aussi de trop macroter, de passer par des blocs de construction. Ce serait assez simple à faire :

- Créer autant de blocs que de "jeunes". Chacun de ces blocs contiendrait les infos dont tu as besoin : date de naissance, date d'entrée, etc. on nommerait chaque bloc du nom du jeune.
- Créer la liste déroulante avec les noms de ces jeunes.

Lorsque la personne choisirait un nom, une macro se déclencherait qui insérerait les informations afférentes à ce jeune à un endroit choisi du document.

Mais... je réitère ma remarque précédente : peut être qu'un Userform serait bienvenu...

m@rina
0