Débutant perdu sur outlook : utilisation sur PC + Android + appli WEB

Résolu/Fermé
Poisson-free Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 5 avril 2020 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2020 à 16:42
Bonjour :)

Je suis débutant sur outlook et je me sens vraiment perdu... (et cela fait 2 jours !)

Je vous remercie infiniment par avance pour votre attention et pour vos réponses. Merci pour votre aide très précieuse !!

Je viens d'installer outlook sur mes appareils :

- 1 programme PC sous windows 10
- 1 application Smartphone sous Android 8.0.0

Mais je voudrais aussi tester l'application web d'outlook (outlook.live.com), directement via un navigateur comme chrome.


Voici mes questions :


1) Pouvez-vous m'expliquer quelle est selon vous l'utilité d'utiliser l'application web d'outlook (outlook.live.com) au lieu du programme PC ou de l'appli Android ? (Y-a-til des inconvénients ?)



2) Si j'utilise l'application web d'outlook (outlook.live.com), est-il certain que la synchronisation se fera bien avec le programme d'outlook sur PC et l'application d'outlook sur Android ?



3) Maintenant, est-ce que la synchronisation se fait également bien entre n'importe quel lanceur de outlook (programme pc / appli android / appli web) et le serveur racine de l'adresse mail ?

=> Autrement dit : Si par exemple j'envoie un mail à quelqu'un depuis outlook, est-ce que je le retrouverai bien dans le dossier "envoyé" si je me connecte directement sur gmail.com, sans aucun intermédiaire ?



4) J'ai pour l'instant "enregistré" une seule adresse de type gmail.com pour tester le programme PC et l'application android de outlook.

J'ai ensuite créé un compte microsoft, en utilisant cette même adresse de type gmail, afin de pouvoir tester l'application web d'outlook.

Je me connecte alors sur outlook.live.com, mais je constate que je n'ai pas accès à mon adresse gmail : j'ai à la place une adresse automatiquement créée de type outlook.com (cela ressemble à cela :
"responsable de compte pour outlook_6732637829HJDZGDJGZ@outlook.com")

Je ne souhaite pas avoir d'adresse de type "outlook.com" : est-elle obligatoire ? Peut-on la supprimer ?

Comment puis-je consulter mon adresse de type gmail.com via l'application web d'outlook (outlook.live.com) ? (Je n'arrive pas à ajouter de comptes...)



5) Ayant une licence valide de microsoft suite installée sur mon PC, est-il selon vous possible de faire en sorte que les publicités n’apparaissent pas à droite sur l'application web d'outlook (outlook.live.com) ?



6) Sur un téléphone android, est-ce que vous supprimez totalement l'application Gmail si vous utilisez outlook ?



A nouveau, je vous remercie vraiment infiniment pour votre aide dont j'ai besoin.

Je vous souhaite une très bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 15:54
Bonjour Poisson-free,

L'appli Outlook et outlook.com n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Ils sont même aux antipodes l'un de l'autre !
Microsoft entretient soigneusement la confusion en les nommant de façon identique mais l'appli sur PC stocke les mails et contacts localement sur le PC (c'est un client de messagerie) et Outlook.com stocke mails et contacts sur un serveur en en ligne (c'est un webmail).

A mon avis, oublie Outlook.com et sers toi du logiciel dans lequel tu peux définir autant de compte de messagerie que désiré et dont tu peux faire des sauvegardes.
1
Poisson-free Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
5 avril 2020 à 16:18
Bonjour SerBal22,

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Mais comment faire alors pour synchroniser outlook sur plusieurs appareils en même temps (plusieurs pc + smartphone) ?

J'espère que d'autres réponses aux questions de mon premier message pourront m'éclairer !

Merci d'avance ! Très bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 16:42
Poisson-free ,

Ce n'est pas Outlook que tu synchronises mais les comptes qui sont définis dedans.

Chaque compte se synchronise avec son alter-ego sur le serveur du compte. S'il ne s'agit que d'un compte Outlook.com, c'est lui que tu définis dans le logiciel Outlook, mais tu peux en définir d'autres.

Il existe deux protocoles de messagerie à choisir au moment de la définition de compte dans Outlook : POP et IMAP
En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel.
En IMAP, tous les dossiers du compte (plus d'autres éventuellement) sont synchronisés.
1