Débutant perdu sur outlook : utilisation sur PC + Android + appli WEB

Résolu/Fermé
Poisson-free Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 5 avril 2020 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2020 à 16:42
Bonjour :)

Je suis débutant sur outlook et je me sens vraiment perdu... (et cela fait 2 jours !)

Je vous remercie infiniment par avance pour votre attention et pour vos réponses. Merci pour votre aide très précieuse !!

Je viens d'installer outlook sur mes appareils :

- 1 programme PC sous windows 10
- 1 application Smartphone sous Android 8.0.0

Mais je voudrais aussi tester l'application web d'outlook (outlook.live.com), directement via un navigateur comme chrome.


Voici mes questions :


1) Pouvez-vous m'expliquer quelle est selon vous l'utilité d'utiliser l'application web d'outlook (outlook.live.com) au lieu du programme PC ou de l'appli Android ? (Y-a-til des inconvénients ?)



2) Si j'utilise l'application web d'outlook (outlook.live.com), est-il certain que la synchronisation se fera bien avec le programme d'outlook sur PC et l'application d'outlook sur Android ?



3) Maintenant, est-ce que la synchronisation se fait également bien entre n'importe quel lanceur de outlook (programme pc / appli android / appli web) et le serveur racine de l'adresse mail ?

=> Autrement dit : Si par exemple j'envoie un mail à quelqu'un depuis outlook, est-ce que je le retrouverai bien dans le dossier "envoyé" si je me connecte directement sur gmail.com, sans aucun intermédiaire ?



4) J'ai pour l'instant "enregistré" une seule adresse de type gmail.com pour tester le programme PC et l'application android de outlook.

J'ai ensuite créé un compte microsoft, en utilisant cette même adresse de type gmail, afin de pouvoir tester l'application web d'outlook.