Débutant perdu sur outlook : utilisation sur PC + Android + appli WEB
Résolu/Fermé
Poisson-free
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
-
5 avril 2020 à 15:14
Utilisateur anonyme - 5 avril 2020 à 16:42
Utilisateur anonyme - 5 avril 2020 à 16:42
A voir également:
- Débutant perdu sur outlook : utilisation sur PC + Android + appli WEB
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 15:54
5 avril 2020 à 15:54
Bonjour Poisson-free,
L'appli Outlook et outlook.com n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Ils sont même aux antipodes l'un de l'autre !
Microsoft entretient soigneusement la confusion en les nommant de façon identique mais l'appli sur PC stocke les mails et contacts localement sur le PC (c'est un client de messagerie) et Outlook.com stocke mails et contacts sur un serveur en en ligne (c'est un webmail).
A mon avis, oublie Outlook.com et sers toi du logiciel dans lequel tu peux définir autant de compte de messagerie que désiré et dont tu peux faire des sauvegardes.
L'appli Outlook et outlook.com n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Ils sont même aux antipodes l'un de l'autre !
Microsoft entretient soigneusement la confusion en les nommant de façon identique mais l'appli sur PC stocke les mails et contacts localement sur le PC (c'est un client de messagerie) et Outlook.com stocke mails et contacts sur un serveur en en ligne (c'est un webmail).
A mon avis, oublie Outlook.com et sers toi du logiciel dans lequel tu peux définir autant de compte de messagerie que désiré et dont tu peux faire des sauvegardes.
Utilisateur anonyme
5 avril 2020 à 16:42
5 avril 2020 à 16:42
Poisson-free ,
Ce n'est pas Outlook que tu synchronises mais les comptes qui sont définis dedans.
Chaque compte se synchronise avec son alter-ego sur le serveur du compte. S'il ne s'agit que d'un compte Outlook.com, c'est lui que tu définis dans le logiciel Outlook, mais tu peux en définir d'autres.
Il existe deux protocoles de messagerie à choisir au moment de la définition de compte dans Outlook : POP et IMAP
En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel.
En IMAP, tous les dossiers du compte (plus d'autres éventuellement) sont synchronisés.
Ce n'est pas Outlook que tu synchronises mais les comptes qui sont définis dedans.
Chaque compte se synchronise avec son alter-ego sur le serveur du compte. S'il ne s'agit que d'un compte Outlook.com, c'est lui que tu définis dans le logiciel Outlook, mais tu peux en définir d'autres.
Il existe deux protocoles de messagerie à choisir au moment de la définition de compte dans Outlook : POP et IMAP
En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel.
En IMAP, tous les dossiers du compte (plus d'autres éventuellement) sont synchronisés.
5 avril 2020 à 16:18
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Mais comment faire alors pour synchroniser outlook sur plusieurs appareils en même temps (plusieurs pc + smartphone) ?
J'espère que d'autres réponses aux questions de mon premier message pourront m'éclairer !
Merci d'avance ! Très bonne journée