Gros problème de charge Iphone 7 plus - help!

Fermé
ZazouSarah2002 - 5 avril 2020 à 12:51
 Zazou2002 - 15 avril 2020 à 15:08
Bonjour,

Je viens d’acquérir mon premier iphone qui est un iphone 7 plus il y a 4 jours seulement. Cependant, je rencontre des problèmes de charge que j'ai tenté de régler, sans succès.


Il ne charge pas jusqu'à 100 %
Des fois il ne charge pas
Il se décharge même en étant en charge (par exemple il atteint 60% et d'un coup il se décharge très vite, toujours en étant en charge), et cela qu'il soit allumé ou éteint
Il se décharge beaucoup trop vite (-1% par minute) et cela avec ou sans WIFI, en mode avion ou éteint..Le même scenario.


J'ai vérifié l'état de ma batterie et elle est à 100% de capacité optimale. Je tourne sur IOS 13.4, il est à jour. J'ai suivis tout les conseils pour préserver ma batterie: mode économie d'énergie, privilégier la WIFI, désactiver les notifications push, réduire les animations, absolument TOUT les conseils proposés. Je l'ai aussi déchargé complétement pour ensuite le charger mais il n'atteint jamais 100%, ou stationne à un pourcentage bas, ou se décharge de façon fulminante.


Mon chargeur est pourtant neuf. Par doute, j'ai essayé tout mes chargeurs Iphones, avec des adaptateurs secteurs différents (tout ceux que j'avais à la maison), j'ai même essayé toutes le prises murales de la maison et même la charge par le port USB de mon ordinateur! Rien n'y fait.


Je l'ai aussi réinitialisé. J'ai parcouru tout les forums, suivis beaucoup de démarches qui étaient sensées apporter une solution à mon problème. Rien n'y fait et j'ai vraiment besoin d'aide.


J’espère en obtenir rapidement,

Merci et bonne journée!
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
12 avril 2020 à 12:05
Bonjour,

Il semble que vous ayez une panne matériel, sans doute la carte mère.

Si votre achat est un reconditionné, il doit être sous garantie entre 3 mois et 6 mois donc renvoyez le au vendeur. S'il est neuf alors il est garantie 2 ans.

Autrement il faudra passer par la case réparation chez un professionnel.

1
merci, c'est en effet ce que j'ai fait! Je l'ai renvoyé au reconditionneur.
J'attend à présent le retour de celui-ci.
0