Appliquer un style à une zone de texte

Résolu/Fermé
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 4 avril 2020 à 19:29
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 5 avril 2020 à 17:41
Bonjour,

J'ai fait différents essais et je n'y arrive pas... Je me demande si l'on peut appliquer un style à une zone de texte, tout comme on applique un style à un texte.
Je voudrais que ce style affecte la police bien sûr, mais aussi les bordures et le fond de la zone de texte. Quand j'essaie, ce qui concerne la police est bien pris en compte, mais pas le reste.
Comment faire ?
Je vais avoir une bonne centaine de zone de texte à faire, j'aimerais bien ne pas avoir à les mettre en forme une à une.

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Configuration: Windows / Firefox 74.0

5 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
4 avril 2020 à 22:31
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un style :

- Tu crées ta zone de texte et tu la formates comme tu l'entends, de tout point de vue (texte, couleur du fond, épaisseur et couleur du contour, etc.).

Quand c'est bon, tu fais un clic droit dessus et tu choisis "Définir comme zone de texte par défaut".

A partir de là, toutes tes nouvelles zones de texte auront ce format.

m@rina
1
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
5 avril 2020 à 07:16
Ouaou !!! :)
Je n'avais jamais utiliser cette fonction !
Merci beaucoup m@rina ! :)))
0
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
Modifié le 5 avril 2020 à 10:07
m@rina, est-ce qu'il y a la possibilité de faire le même genre de manip avec les tableaux stp ? Je ne trouve pas...
Je vois bien qu'il y a une "galeries de tableaux rapides" mais je ne vois pas comment y mettre le mien.
Merci d'avance !
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
5 avril 2020 à 16:23
Bonjour,

Il y a deux solutions, tout dépend de ce dont on a besoin...

S'il s'agit d'insérer toujours le même tableau, pré-rempli, avec le même nombre de colonnes, Oui, c'est la galerie des tableaux rapides. C'est un bloc de construction.
Tu crées ton tableau comme tu le souhaites, puis sous l'onglet Insertion, Tableau => Tableaux rapides, et tout en bas tu cliques sur Enregistrer la sélection dans la galerie de tableaux rapides.

J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/outils-edition/256-blocs-construction?highlight=WyJhZGlldSJd

S'il s'agit d'insérer des tableaux ayant toujours le même look, mais avec un nombre de colonnes qui diffèrent, et sans être pré-rempli, il faut plutôt se diriger vers les styles de tableau :

Styles => Nouveau style (en bas dans le volet des styles) =choisir Style de tableau, donner un nom et compléter.

Une fois ce style créé, il figure dans la liste des styles de tableau personnalisés, et il suffira de cliquer dessus pour l'attribut à un nouveau tableau.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
5 avril 2020 à 17:41
m@rina, merci infiniment, une fois encore, je me lance donc dans mon premier style de tableaux ! :)
0