Site permettant de convertir une photo en pdf respectant le RGPD

Fermé
mgb35 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - Modifié le 4 avril 2020 à 19:05
mgb35 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 avril 2020 à 19:39
Bonjour,
mes élèves m'envoient leurs travaux sur l'ENT en prenant des photos. Or l'interface de celui-ci fait qu'il faut d'abord les télécharger et les ouvrir dans un autre onglet pour les voir. Par contre, si l'envoi se fait en pdf, il s'ouvre directement dans ma fenêtre ENT et me permet de l'annoter facilement.

Ma question est donc la suivante connaissez-vous des sites ou des applications respectueux des données qui permettrait de prendre des photos et de les convertir directement en PDF ? Je cherche quelque chose de très simple.

Je recherche quelque chose de ce type : https://tools.pdf24.org/fr/scan-pdf
Merci.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55826 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 19 107
Modifié le 4 avril 2020 à 19:33
Bonjour,
C'est assez simple, il suffit d'ouvrir la photo avec par exemple l'application "Photo" de Windows 10, de choisir imprimer, ensuite sélectionner l'imprimante virtuelle Microsoft print to PDF, cliquer sur Imprimer, choisir l'emplacement où l'enregistrer et le tour est joué.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.


0
mgb35 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 1
4 avril 2020 à 19:39
Merci de ta réponse. Malheureusement, tous les élèves n'ont pas de PC loin de là. De plus j'aurai besoin de quelque chose de très simple faisable directement à partir d'un smartphone.
0