Connexion WIFI imossible

Lolasan -  
 Lolasan -
Bonjour,

A la maison, nous avons une box SFR, moi, j'ai un abonnement Orange (Galaxy S4).
Jusqu'aux environs de fin février, je me connectais en Wifi sur la box (2G de forfait Orange...)
Et cela fonctionnait très bien. Depuis, impossible de me connecter. Je me connecte très bien sur la Wifi du boulot et des différents endroits ou j'ai l'habitude d'aller. Mais à la maison, rien, je n'ai même pas de liste de connexion possible dans les environs, rien...
Pour info, mon ordi portable se connecte parfaitement, donc normalement, ce n'est pas la box.
Mais mon tel se connecte très bien ailleurs.... Alors, je suis perdue.

Merci pour votre aide,

Lolasan

Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 175

Salut,
essaie d'oublier la connexion à la box SFR sur le mobile et de la refaire.
0
Lolasan

Je ne peux même pas accéder à la Box Sfr. Sur mon tel, le menu "analysé" est grisé, et je ne pourrai même pas me connecter à la box du voisin... lol
Est ce qu'il serait possible que SFR ne veuille pas partagé sa wifi avec Orange ? Il ne faut pas m'en vouloir si c'est une grosse bêtise...
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 175 > Lolasan

Menu analysé ? c'est quoi cette salade encore ?
ce n'est pas sur la box, mais sur le téléphone qu'il faut oublier la connexion wifi dans le menu wifi en principe.
SFR ne sait pas que ton smarphone est chez Orange et d'ailleurs la box s'en fout.
ça a bien fonctionné avant ?
0
Lolasan > brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'avais compris que c’était sur le tel...
Quand tu cherche du wifi sur ton tel, tu lance une analyse. Et la, tu découvre tout les accès wifi proche de toi...
Pour me déconnecté du wifi SFR, il faudrait qu'il apparaisse. Mais je n'ai rien.
Et oui, avant ca fonctionnait.
Je sais, c'est bizarre.
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 175 > Lolasan

Donc le réseau wifi de ta box n'est pas vu dans la liste ?
Je ne sais pas si le galaxy S4 est bibande, mais ça pourrait être une confusion dans les réseaux wifi 2,4 et 5 ghz.
il faudrait que tu vérifies sur ta box que les deux réseaux wifi en 2,4 et en 5 Ghz ont bien deux noms SSID différents.
0
Lolasan

Bonjour,

Je pense que ca venait de mon tel.. qui vient de rendre l'âme...
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne continuation.
0