Public ou VPN

Fermé
Bgreg - 3 avril 2020 à 07:01
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 avril 2020 à 16:08
Bonjour,

Pardonnez ma question mais je suis assez novice dans ce domaine

Sous Windows 10 je désire être invisible je sélectionne réseau publique en déplacement mais je ne comprends pas trop l’intérêt dans ce cas d’établir une connexion VPN

Après tout si je sélectionne réseau public ou que j’utilise un VPN je suis en théorie invisible sur le réseau donc la question c’est qu’elle est la différence entre la section du réseau public sous Windows et un VPN

Après je sais aussi que le VPN permet un tas d’autres choses mais ce n’est pas le propos

Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 avril 2020 à 08:21
Un vpn n'a jamais rendu personne invisible, encore moins son pc.
Il ne fait que brouiller (chiffrer) tout son traffic jusqu'au serveur vpn seulement.
Le fait de rendre un pc invisible bloque les annonces multiples qu'il fait sur le réseau local et l'accès aux partages réseau.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
3 avril 2020 à 08:24
Bonjour,

Réseau public = pratiquement aucune sécurité, les données peuvent être interceptées par des utilisateurs malveillants. Les adresses IP sont parfois conservées par le gestionnaire du réseau ainsi que les caractéristiques de votre PC.
VPN = votre adresse IP est changée, les transfers sont codés, donc une assez bonne sécurité.
1
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 avril 2020 à 09:09