Eau dans le clavier : touches "mélangées" ??

Fermé
Henley - Modifié le 3 avril 2020 à 03:48
 Henley - 4 avril 2020 à 05:24
Bonjour,

version courte : j'ai mis de l'eau dans mon clavier, je l'ai bien séché, ça fait 2 jours, et quand je le branche, il s'allume mais les touches bug, quand j'appuie sur "a" ça me tape "ae", quand j'appuie sur J ça me tape "k"....


détails : bon bah voilà j'ai renversé un peu de coca dans mon clavier en maniant mon verre un peu brutalement et, de peur que les touches deviennent toutes collantes, je suis devenu complètement barge et j'ai commencé à prendre une éponge, éponger le surplus, puis après l'avoir rincée, je l'ai remplie d'eau avec un peu de savon et je l'ai pressée au dessus de mon clavier pour que ça le rince....... (2 ou 3 fois......)
après j'ai bien rincé le savon et j'ai laissé séché
j'ai séché au sèche cheveux etc puis j'ai attendu qq jours, et quand je le branche, il s'allume mais les touches bug, quand j'appuie sur "a" ça me tape "ae", quand j'appuie sur J ça me tape "k".... c'est tout mélangé !
pourtant il s'allume toujours avec la lumière etc

c'est celui là : https://fr.roccat.org/Keyboards/Horde-AIMO (membranique)


comment je peux faire... c'est réparable? c'est parce que c'est pas sec à 100% à l'intérieur ? (genre humidité?) ou c'est juste qu'il est complètement foutu?


merci !


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2020 à 06:34
bonjour
le probleme vient plus du coca
ça colle car sucré
en plus tu rinces! sur le plan technique , perdu pour perdu , c'est plutot une bonne idee
mais tu utilises là encore un liquide qui fait des résidus, (savon ou autre)
pas bon! je pense donc que le mieux serait d'attendre que toute humidité ait disparue
selon le type de touches, tu peux essayer de les faire sauter pour bien secher dessous
tu peux aussi peut-être devisser et demonter le clavier là encore pour bien nettoyer et secher
mais je crains le pire malgre tout
1
j'ai rincé tout de suite après donc le coca a été extrait tout de suite et il n'en reste plus puisqu'aucune touche ne colle

nan mais le savon je l'ai rincé hein je l'ai pas laissé sécher, j'ai rincé 2 ou 3 fois
mais peut-être que ça n'a pas suffi
ouais pourquoi pas j'ai pensé à le démonter, j'attends de voir si ça s'arrange pas avecle temps

donc en cas de dernier dernier dernier recours, je re-rincerai, mais cette fois peut-être à l'alcool comme ça pas de résidus et les résidus de savon ou autre seront dissous non?
0
Salut , c'est peu probable de pouvoir le récupérer ,sur d'ancien clavier c’était probable pour une seule raison les contact étaient purement métallique . Cela fait bien longtemps que c'est abandonner pour que du graphite et c'est la le problème c'est que le graphite n'aime pas tous les liquides . C'est le même problème sur une télécommande de TV , plus de graphite sous une touche plus de commande . Faut changer de clavier par un neuf
0
ahh ok mais pourquoi est-ce que les touches sont "mélangées" comme ça en fait? qu'est-ce qui produit ça?
et tu es sûr sûr là pour l'histoire du graphite là... ?
les conducteurs des claviers sont faits en GRAPHITE ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 3 avril 2020 à 10:44
re
nonnnnnnnnnnn
arrete de mettre du liquide dessus, quelque soit ce liquide
les composants n'aiment pas ça!
laise comme ça
soit ça va secher et fonctionner
soit c'est déjà foutu

remarque:
si les touches fonctionnent mais mal avec des erreurs, c'est que justement l'imlsion sur la touche déclanche un signal diffus, non conforme au signal désiré,
c'est fichu si ça ne se remet pas!
au pire si besoin, vous le trouverez d'occasion pour 110 euros (prix négocié)
https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5530115988&productid=3163296791#q_a_list
0
ok ! (par contre tqt le clavier est moins cher que ça ahaha c'est pas exactement ce modèle)
j'aurais pensé qu'avec un signal "diffus" ça ne correspondrait juste à aucune touche en particulier du coup?

et si le je lrenvoie au cosntructeur ils peuvent me le réparer tu penses ? (pas gratuitement j'imagine bien, il est encore sous garantie mais ça s'appliquera pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 avril 2020 à 14:04
re
cqfd: il est encore sous garantie mais ça s'appliquera pas
non ! l'humidité, n'est pas couverte par la garantie, et ils le sauront au démontage! il y aura forcement un marqueur quelque part ou des traces
donc seule solution un clavier tout neuf ou bonne occase!
0
je me doute que c'est pas couvert ^^' je veux dire est-ce qu'ils peuvent le réparer pour une certaine somme mais ça coutera probablement un peu le même prixqu'un clavier normal

oui donc changer de clavier quoi ça j'y ai pensé en dernier recours en effet oui mdr
0