3 arrrivées sur projecteur Vidéo?

Fermé
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié le 16 avril 2020 à 09:59
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 16 avril 2020 à 10:03
Bonjour,
Bonjour.
Je suis en ré aménagement d'un ciné home et système audio dans mon salon à partir de matériel existant ancien mais en bon état.
Je souhaite à partir d'un ampli multi voies TECHNICS SA-DX850 obtenir un son correct pour tous les appareils audio et vidéo suivant :
Un lecteur CD/DVD CD-DVD PIONNER DV-343
Un magnétoscope PHILIPS VR1200
Un ordinateur portable dédié hp Pavillion
Un platine Vinyles GARRARD DD450
Un projecteur Epson EH-TW490 et son écran pour la partie Vidéo.
Cela fonctionne et j'obtiens le son correct pour radio/lecteur CD et DVD/Magnétoscope/ordinateur portable (musique, radio, films en streaming…) Platine Vinyles
Le projecteur pour l'image DVD/Magnétoscope/ordinateur
Suite à mes essais, je cherche à avoir une connectique fixe et dédiée pour chaque appareil, a la fois parce que certains connecteurs ne supportent pas trop les branchements et débranchements répétitifs (S-vidéo par exemple) et aussi parce que c'est pénible de faire la connexion pour chaque utilisation.
Je me propose:
Vidéo Ordi: Source Ordinateur prise HDMI Récepteur Projecteur prise HDMI= câble (5m) HDMI/HDMI
Son: Source Ordinateur Récepteur Ampli voie "tape" = cordon jack stéréo/2 fiches Blanc Rouge (2x2m)
Vidéo TV: Source prise après ampli antenne télévision (1m câble antenne télé 9,5mm 17VATC male/male) Décodeur câble (1,5m) Péritel/Péritel) Magnétoscope câble (5m) S-vidéo/S-vidéo Projecteur
Son: Magnétoscope Ampli Récepteur Ampli voie "VCR " 1 cordon double 2x2fiches Blanc Rouge (0,5m)
Vidéo: Source Lecteur DVD/CD câble (5m) RCA vidéo composite (jaune) Récepteur Projecteur
Son: Source Lecteur DVD/CD Récepteur Ampli voie "DVD" = 1 cordon double 2x2fiches Blanc Rouge (0,5m)
Platine uniquement son sur voies séparées avec terre.
Sachant que chaque appareils émetteurs audio possède sa mise sous tension indépendante et que l'ampli a son sélecteur par voie, il n'y a pas, en principe, de possibilité de doubler un émetteur son.
Par contre le projecteur se voit câblé en même temps avec: l'ordinateur portable en HDMI, le magnétoscope en S-vidéo, le lecteur DVD en RCA vidéo composite. Quel est le risque si par mégarde, plusieurs émetteurs vidéo son branchés? Quelle solution pourrait être adoptée pour interdire cette fausse manip (à part brancher et débrancher les émetteurs)?
Je suis sur que des petits malins ont la solution et je serais heureux de pouvoir en profiter.
Merci d'avance à tous les participants.




Configuration: Windows 8,1/ Firefox 74.0
A voir également:

1 réponse

stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
16 avril 2020 à 10:03
Résolu et sans intérêt en apparence.
0