Probleme ram memoire sur hp pavilion dv9000

Fermé
deve91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 26 sept. 2007 à 19:41
 gna - 11 déc. 2012 à 10:32
Bonjour , j'ai acheter un pc portable hp pavilion dv9000, j'en suis content mais j'ai voulu augmenter la memoire vive.
D'origine, il 2 x512 mo ddr2 pc2 5300 667. J'ai oté une des deux barrette pour mettre une de 1go, donc 1go+512mo, au demarrage du pc seulement 512 mo sont reconnus. J'ai essayé seulemnt la barrette de 1go et le pc ne demarre pas( ecran noir). La barrette de 1 go est une transcend 1gb ddr2 667. Faut il mettre 2 1gb. Merci de m'eclairer
A voir également:

14 réponses

pipi40 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 7
24 avril 2008 à 05:21
tu doit installé deux barettes de 1G ddr2 667mhz 154 broche pour plus de vitesse achete des barettes double
7
bonjour,
Est-tu sur que ta barette de 1Go est bien compatible pour un portable ?
>Le PC ne démarre pas,écran noir : c comme si ton PC démarrait sans RAM ? Ta RAM de 1Go n'est pas reconnue;elle n'est pas compatible.
>Attention,dans le choix des RAM :
-Les RAM pour portable ne sont pas les mm que pour un PC bureau !
>Je pense que tu as confondu les deux.
-Il faut bien une DDR2 pc2 5300 667MHz
>c vrai que si c'était une barette pour PC de bureau :les connecteurs ne sont pas adaptés.Tu ne pourrais pas la connecter parfaitement sur son support.
>Si ta barette s'est correctement connectée,elle n'est cependant pas reconnue.
>>>>Elle n'est pas compatible.
Voir notice technique du matériel a adapter sur ton portable.
A+

note :Ne met pas 2 Go de ce type de RAM(transcend),ça n'arangerait rien.Essaie un autre type de RAM équivalente à celle que tu possédais déjà.
1
Bonjour,
OUaaaaiiihhh! SUPER!
Je m'en doutais un peu,avec :
>démarrage écran noir...
>Ta RAM était HS,ça arrive parfois,Tout n'est pas controlé en usine.
Bonne continuation.
A+
1
Ok probleme resolu !
ma carte mere ne prend pa plu de 2 Go de ram !

merci quand meme pour votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deve91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
26 sept. 2007 à 21:47
en fait j'ai bien mis une so dimm qu'il faut mais peut est un probleme de compatibilite, pourtant transcend est une marque reconnue.
0
Désolé,
Je ne peux rien te dire d'autre.
Un autre membre devra intervenir...
A+
0
deve91 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
26 sept. 2007 à 22:02
merci quand même, si quelqu'un d'autre peut m'aider svp
0
Bonjour,
problème résolu, je suis retourne au magasin et c'est en fait la barrette qui etait hs. Après échange et essai sur place, ça marche impec.
Du coup j'en ai pris 2 comme ça j'ai 2x1gb de memoire vive (indispensable avec vista pour bonnes performances).
bises à tous
0
bonjour a tous !

j'ai le meme genre de problèmes ! mais moi je suis sur un pc fixe !

enfait jai acheter deux barette de RAM de 2go chacune (Transcend ) DDRII 667

lorsque je n'en met qu'une tout merche nikel ! et les 2Go sont reconnues !

Mais lorsque je met les deux barettes en meme temps, c'est l'ecran noir !

jai tester les deux RAM et elle marchent toutes.

ya-il une configuration a fair dans le BIOS ?


Configuration:
-Carte mere : ASROCK Dual series
-Win XP Sp2
-cartes Graphique: Nvidia Geforce 7300gt 512mo PCI express
0
bonjour,
j'ai acheter le pc portable hp pavillon dv 9000 et j'ai un problème de cam.
en effet lorsque je suis sur msn et que je veux mettre ma cam j'ai la page msn qui se bloque et le programme s'arrete.
j'ai essayer de configurer la cam dans les paramètres j'ai bien un rectangle representant ma cam mais pas d'image???
si quelqu'un pouvais me conseiller se serai super cool.
merci par avance pour votre aide.
0
bonjour jai un probleme de batterie quand je branche mon portable il ya marké 0% branché;en attente du coup il se recharge pa kkn pourré maider svp???
0
bonjour il faudrait que tu ailles dans le programme démarer puis ensuite dans aide et support ensuite tu clic sur outils de résolution de problème et ensuite clic sur test batterie ,battery check doit s'ouvrir et te testeras ta batterie j'ai eu le mème soucis ma batterie était hs hp me la remplaçée après que ma garantie soit dépassé d'une semaine! voila j'espère que cela t'aideras.
0
bonjour j'ai un dv9000 avec 3 go de ram ddr2 et j'aurais voulus le faire evoluer à 4 go est-ce possible ou pas. merci
0
bonjour , brainscan ; il faudrait que tu regarde dans la notice de ton pc ou bien ,sur le site hp: pose leurs la question en donnant,les caractéristique exact de ton pc :DV 9 mille et quelque . ils te répondront à coup sur!
Moi si tu veux j'ai un disque dur de 160 GO que tu pourrais installer dans le deuxième logement prévu derrière ton pc je le vends pour pas trés cher
a bientot LLSBR
0
re brainscan ,j'ai une batterie toute neuve aussi si tu en a besoin laisse un message.

par avance merci

llsbr
0
Bonjour, c plus un probléme de mémoires, en gros y'en a qui ont leur pile 3V a plat et manque de bol vous pourrez seulement récupérer le contact et les fils rouge et noir, en soudant un support de pile d'un mag d'electronique vous avez un probléme en moins a condition de bien isoler votre pile dans le compartiment du 2 eme DD (attention les caches sont conducteurs).La pile est sous le cache du milieu (le truc noir fixé avec du double face)"CR 2032". Manque de bol, le bios etant assuré, HP a déja calculé la mort de votre PC....Allez savoir si du coté des mémoires ils ont pas mijoté leur tambouille, oui DDR2 PC2 ETC...mais voila...ça marche en démarrant, cela plante si on enléve la prise de courant, une impression que le 2eme slot mémoire a chopé la grippe l'écran restant noir :)
Y'a la solution, vous restez avec une seule barrette ou vous passez a une autre marque de matos dans le futur :)
0