Pc portable hp bloqué
Justine
-
Justine -
Justine -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon pc portable Hp c'est le V104 notebook, il plante sévère, il est bloqué sur le logo hp ou sur ''préparation de la réparation du système''. J'ai déjà essayé pas mal de trucs dont appuyer sur le logo alimentation pendant 30 secondes ou encore les analyses après tapotement sur la touche echap mais il ne va jamais au bout ça coince et ça marche Échec évidemment. Svppp en cette période c' est mon meilleur allié
Merci beaucoup
J'ai un soucis avec mon pc portable Hp c'est le V104 notebook, il plante sévère, il est bloqué sur le logo hp ou sur ''préparation de la réparation du système''. J'ai déjà essayé pas mal de trucs dont appuyer sur le logo alimentation pendant 30 secondes ou encore les analyses après tapotement sur la touche echap mais il ne va jamais au bout ça coince et ça marche Échec évidemment. Svppp en cette période c' est mon meilleur allié
Merci beaucoup
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:
- Pc portable hp bloqué
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Souris bloqué pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
Allez avec un autre pc, télécharger le fichier ISO de Windows 10, puis l'outil pour le monter sur une clé usb de 8 Go minimum, "rufus", mettre en GPT selon votre bios qui doit être uefi, puis booter dessus au démarrage, c'est à dire faire F12 ou F2 plein de fois une fois la clé branchée, puis onglet boot, mettre la clé à démarrer en premier, puis lancer l'installation de Windows 10 sans pertes de données, bonne chance !
Allez avec un autre pc, télécharger le fichier ISO de Windows 10, puis l'outil pour le monter sur une clé usb de 8 Go minimum, "rufus", mettre en GPT selon votre bios qui doit être uefi, puis booter dessus au démarrage, c'est à dire faire F12 ou F2 plein de fois une fois la clé branchée, puis onglet boot, mettre la clé à démarrer en premier, puis lancer l'installation de Windows 10 sans pertes de données, bonne chance !
Justine
Rah dommage j'étais sûre que la solution serait inaccessible merci beaucoup pour votre réponse mais je suis à l'étranger bloqué en confinement donc aucun accès à un autre pc... Merci j'essaierai ça dès que j'arrive à regagner la France
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
1 255
>
Justine
sinon regardez s'il n'y à pas une touche "reset" à l'arrière du pc, ou dessous, ou sur le clavier, pour le réinitialiser en configuration d'usine, faites attention si c'est le cas, de ne pas perdre vos données, ou vérifier qu'il y à un fichier Windows OLD à la fin de la procédure, dedans il y aura vos documents pendant un mois !
Justine
>
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Comment je fais pour être sûre que mes documents vont être sauvegardé ? Parcequ'on quand j'appuie sur echap plein de fois il me propose aussi de remettre à 0 mais j'ose pas j'ai peur de tout perdre..
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
1 255
>
Justine
je vous aurais proposer un live cd à télécharger sur une clé usb pour récupérer les docs, mais sans un autre pc vous êtes embétée. Tentez de démarrer la réinitialisation, puis voyez s'il propose de sauvegarder les données, sinon annuler et attendez d'aller sur un lieu avec un autre pc.
Justine
>
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ça marche merci beaucoup en tout cas !
Mon pote j'ai la solution ou plusieurs !
je vais te présenter quelques solutions pour le résoudre
1- Enlève tous les périphériques externes connectés , Enlève le chargeur , appuies sur la touche
marche/arrêt de 30 à 60 secondes puis enlève la batterie et rallume le .
2- Si tu veut réinitialiser le BIOS , pendant qu'il est bloqué sur le logo appuies sur
la touche Windows + B jusqu'à ce que tu entends des bip et attends au moins 40 secondes
et il démarrera .
3- Enlever la pile CMOS du pc , fais tout pour que tu tiens la carte mère sur ta main
puis tu verras un cercle en argent ou autre et elle à deux fils attachés enlève les puis remets
tous et démarre ton pc .
J'espère que ça t'aideras , merci d'avance
.
je vais te présenter quelques solutions pour le résoudre
1- Enlève tous les périphériques externes connectés , Enlève le chargeur , appuies sur la touche
marche/arrêt de 30 à 60 secondes puis enlève la batterie et rallume le .
2- Si tu veut réinitialiser le BIOS , pendant qu'il est bloqué sur le logo appuies sur
la touche Windows + B jusqu'à ce que tu entends des bip et attends au moins 40 secondes
et il démarrera .
3- Enlever la pile CMOS du pc , fais tout pour que tu tiens la carte mère sur ta main
puis tu verras un cercle en argent ou autre et elle à deux fils attachés enlève les puis remets
tous et démarre ton pc .
J'espère que ça t'aideras , merci d'avance
.