Problème avec Soundflower

Résolu/Fermé
Gollum93 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 2 avril 2020 à 12:04
Gollum93 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 5 avril 2020 à 17:31
Bonjour, je vais bientôt avoir besoin de faire un direct sur Youtube, j'ai donc installé OBS, mais le problème c'est que lorsque j'enregistre mon écran le son de celui-ci (le son d'une vidéo ou de quelqu'un qui parle sur discord par exemple) n'est pas enregistré avec. Je l'avais déjà constaté avec Quicktime, et j'ai l'impression que tout le monde a ce problème quand il est sur Mac (je me trompe peut-être)
Bref, on m'a parlé de Soundflower pour régler ce problème, qui me permettrai de faire le lien entre OBS et le son de mon ordinateur.

Je l'ai donc installé, mais voilà mon problème : quand je clique sur l'icône de l'application à côté des icônes de son, wifi, etc en haut de l'écran, un message me dit "Soundflower is not installed"
Je ne comprends pas ce que je dois faire de plus, je me suis un peu renseigné et de ce que j'ai vu il faudrait aller toucher au code ou je ne sais pas quoi, mais n'y connaissant vraiment rien je préfère ne pas toucher à ça.

Bref, que dois-je faire pour régler ça ?
Merci de votre réponse

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 avril 2020 à 17:06
Bonjour

Peut-être que l'application n'est vraiment pas installée.
As-tu eu besoin d'autoriser l'installation comme expliqué ici: https://github.com/mattingalls/Soundflower/releases/tag/2.0b2 ?
As-tu redémarré le Mac après l'installation ?
Sinon il y a ce retour d'expérience où le gars a testé plusieurs version avant de tomber sur celle qui a marché sur sa version de Mac OS X : https://forums.macg.co/threads/soundflower-installation.250045/#post-12941563

Ritchi
1
Gollum93 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
5 avril 2020 à 17:30
Oui, j'avais tout fait comme il faut mais pas avec la version de ton lien, j'étais allé sur Google Code. Du coup j'ai essayé et finalement ça a marché ! Merci !
0