Scanner en panne

Fermé
Lola2649 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 2 avril 2020 à 11:12
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 avril 2020 à 13:18
bonjour, mon imprimante-scanner CANON MG 3025 imprime mais ne scanne plus. j'obtiens le message d'erreur suivant : "Un fichier requis est manquant ou corrompu ou les paramètres sont incorrects. Réexécutez l'installation". Je l'ai désinstallée et réinstallée plusieurs fois sans succès. Comment faire ? Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 2 avril 2020 à 11:42
Bonjour Lola2649,
Bienvenue sur CCM.
Vous désinstallez et réinstallez l'imprimante, mais si vous faites ceci en la laissant connectée au pc, dans le cas d'un branchement par câble, ce n'est pas la bonne procédure.
Le plus simple, afin de repartir sur de bonnes bases, est de totalement désinstaller l'imprimante du pc, il ne doit plus rester une seule trace d'elle dans l'ordinateur, ensuite, en supposant que la connexion se fasse par câble, vous le déconnectez de l'imprimante et enfin, vous redémarrez le pc.
Vous téléchargez et installez le pilote en rapport avec l'imprimante et correspondant au système d'exploitation du pc, depuis le site Canon.
Vous lancez l'installation et connectez l’imprimante au pc lorsque ceci est précisé lors du déroulement de la procédure.
D'autre part, la référence de votre imprimante ne doit pas être la bonne, voici ce que le site du constructeur retourne comme indication,


Par contre la Pixma MG 3052 existe bien, vous n'auriez pas inversé les deux derniers chiffre par hasard !
Cdlt.

1