MSI Freeze, redémarrage forcé obligatoire

Fermé
Cherynn - 1 avril 2020 à 20:01
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 4 avril 2020 à 16:35
Bonjour, je suis désolée si ce sujet se répète mais je ne suis vraiment pas familière avec l'informatique et je ne comprenais pas les réponses d'autres topics...

J'ai acheté un ordinateur portable MSI au mois d'août me servant pour la fac, faire du montage et jouer. Il y a un mois, il s'est brusquement éteint en laissant une odeur de brûlé pour ne plus se rallumer. Je l'ai récupéré il y a quelque jour, sa carte mère changée, et je peux de nouveau l'utiliser. Cependant, il arrive plusieurs fois par jour qu'il freeze brusquement, en faisant un son assez bruyant (pas les composants, le son sort des hauts-parleurs). Je suis obligée d'utiliser l'arrêt forcé et de le redémarrer, ce qui met plus de temps que d'ordinaire (j'ai un SSD).

Parfois, l'image freeze simplement, d'autres fois, l'écran devient noir, ou alors il freeze + affiche des points noirs et verts qui bougent sur l'écran.

Par les temps actuels, je ne me vois vraiment pas attendre de nouveau 1 mois qu'il soit renvoyé en réparation, vous pouvez m'aider ?
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
4 avril 2020 à 16:35
Bonjour,
ça ressemble plus à un problème physique.
ça arrive n'importe quand en faisant n'importe quoi ou c'est plus spécifique ?

dans le gestionnaire de périphériques (touches windows +R > devmgmt.msc) essaye de désactiver ta carte graphique dédié (nvidia je suppose)
0