Argh ! Je n'ai plus accès à internet ;-)
hounais
Messages postés
8
Statut
Membre
-
hounais -
hounais -
Mon XP est flippant, depuis que je lui ai installé Kasp 2006 il y a quelques temps, et sans avoir rien fait de particulier depuis, il perd la connection réseau ! Mais le plus dingue, c'est que j'arrive encore à pinger en ouvrant une fenetre MS-DOS :-O
Je pense que c est XP qui a un problême parce que mon linux sur la meme machine a toujours le réseau lui !...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problême avec Kaspersky ou indépendamment de Kaspersky ?
Merci d'avance pour toutes vos idées
ma config:
- CM asrock K7S41GX
- Athlon XP 2800+
- Onboard LAN 100Mbps
- Freebox v5 en routeur
Je pense que c est XP qui a un problême parce que mon linux sur la meme machine a toujours le réseau lui !...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problême avec Kaspersky ou indépendamment de Kaspersky ?
Merci d'avance pour toutes vos idées
ma config:
- CM asrock K7S41GX
- Athlon XP 2800+
- Onboard LAN 100Mbps
- Freebox v5 en routeur
A voir également:
- Argh ! Je n'ai plus accès à internet ;-)
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
11 réponses
Kaspersky est vraiment merdique !!!
Il bloque trop de truc sans te demander ton avis !
Désinstalle-le et met par ex. Avast.
Si tu veux le garder, alors essaie de faire une restauration système à une date antérieure à ton problème de réseau.
Il bloque trop de truc sans te demander ton avis !
Désinstalle-le et met par ex. Avast.
Si tu veux le garder, alors essaie de faire une restauration système à une date antérieure à ton problème de réseau.
Merci pour ta réponse Néo! J'ai désinstallé Kasp et ai nettoyé ma base de registre avec les règles automatiques de regcleaner et ça ne marche pas mieux :(
pour l instant je ne remet pas d'antivirus: vu que le réseau n'arrive pas sur mon bureau, les risques sont faibles d'etre infectés !
Malheureusement je n'ai pas fait de point de sauvegarde depuis un bon moment. Que faire après tout ça ?
Merci d'avance ..
pour l instant je ne remet pas d'antivirus: vu que le réseau n'arrive pas sur mon bureau, les risques sont faibles d'etre infectés !
Malheureusement je n'ai pas fait de point de sauvegarde depuis un bon moment. Que faire après tout ça ?
Merci d'avance ..
T'es sûr de pas avoir toucher à la config. réseau ?
Si t'arrive à faire un ping, c'est qu'elle fonctionne !
Essaie en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Si t'arrive à faire un ping, c'est qu'elle fonctionne !
Essaie en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Tu as raison sur ce dernier point: ma connexion réseau fonctionne, et les navigateurs tout comme le reste des applications fonctionne impec en mode sans échec avec prise en charge réseau ! Mais dès que je reboote en mode normal de XP, ça revient: ping en mode ms-dos possible, connectivité environnement windows <---> réseau interrompue !!
Ma config est invariable: IP et passerelle fixe sur le pc, IP fixe assignée à l'adresse MAC de ma carte réseau sur le routeur de ma freebox.
Qu'en penses-tu ?
Ma config est invariable: IP et passerelle fixe sur le pc, IP fixe assignée à l'adresse MAC de ma carte réseau sur le routeur de ma freebox.
Qu'en penses-tu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C est la base de ma config normale: cf 3ième message "IP fixe" --> DHCP désactivé ...
Et ça marche pas mieux. Je pense qu'une DLL est corrompue ou peut etre svchost, mais je n ai pas de certitudes, et encore moins d'idées pour trouver le problême !
Merci pour tes conseils Néo !
Et ça marche pas mieux. Je pense qu'une DLL est corrompue ou peut etre svchost, mais je n ai pas de certitudes, et encore moins d'idées pour trouver le problême !
Merci pour tes conseils Néo !
Essaie une config manuelle :
- Ip de ton pc
- Ip du masque
- Ip de la passerelle
- Ip du DNS 1er
- Ip du DNS 2er
Avec DHCP désactivé !
- Ip de ton pc
- Ip du masque
- Ip de la passerelle
- Ip du DNS 1er