Webcam non reconnue sur un pc TOSHIBA Satelli

Résolu/Fermé
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 26 sept. 2007 à 18:42
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 22:15
j'ai achetée un ordinateur portable il y a quelques jours, un TOSHIBA Satellite A200-13E et tout marchait parfaitement, j'ai reçu en complément un logiciel de mise à niveau windows Vista que j'ai installé et je me suis retrouvé à activer Windows, je n'avais malheureusement pas la clé

heureusement, j'ai appelé Microsoft et je suis tombé sur une demoiselle très sympathique qui a pu me le donner sous quelques informations à fournir liés à la page affichée devant mes yeux...

le problème, c'est depuis, ma webcam n'est pas reconnue et j'ai pu vérifier sur le gestionnaire de périphériques qu'elle est inconnue, j'ai essayé de mettre à jour le pilote mais il m'indique que l'installation a rencontré une erreur...

quels sont les conseils pour retrouver la webcam active et reconnue ?


voilà, je viens d'essayer de mettre à jour manuellement à partir du dossier Camera Software installé dans le disque dur, j'ai le même message suivant, il m'indique que:



windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote logiciel pour votre périphérique

windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer

"Chicony USB 2.0 Camra"

Une erreur s'est produite pendant l'installation du périphérique:

Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. Contactez le fournisseur de votre matériel.

Si vous connaissez le fabriquant de votre périphérique, vous pouvez visitez son site web et consulter la section support technique ou Téléchargements pour rechercher ce pilote pour ce périphérique.
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
26 sept. 2007 à 18:59
Clique ici
0
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 20
26 sept. 2007 à 19:04
quel accueil charmant, je n'ai fait que évoquer un problème que je rencontre avec la webcam intégrée sur mon pc portable, je ne viendrais pas vous importuner pour simplement m'amuser...

je demande simplement des conseils, merci d'en tenir compte...
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
26 sept. 2007 à 21:08
Un simple formule de politesse aurait suffie, dommage qu'il faille rappeller les fondements de la vie en société....
il ne suffit pas de réclamer le respect pour soi.... encore faut il s'en souvenir quand on demande quelques choses aux autres....
Ceci dit et pour prouver que je n'en tiens pas rigeur
Tes pilotes de Webcam sont la Chez Toshiba
ou directement le fichiers .zip ICi
Bonsoir.
0
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 20
26 sept. 2007 à 21:18
ah oui, c'est vrai que je viens de remarquer que j'avais omis de vous dire bonjour, je vous prie de m'excuser, j'ai fait tellement de copie-coller sur différent forum que je n'ai plus fait attention même si je reconnais, ce n'est pas une raison, il m'aurait fallu dans ce cas vérifier...

encore désolé à vous tous et je télécharge ce que tu viens de me donner et je vous tiens au courant!

cordialement,
0
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 20
26 sept. 2007 à 22:11
bonsoir,

je viens de faire ce que tu m'as demandé, malheureusement, cela n'a aboutit, toujours la même chose, périphérique inconnu sur le gestionnaire de périphérique...

j'avais installé dans un premier temps le lien téléchargé (pilote de la webcam) et j'avais rebooté, rien, je l'ai désinstallé par la suite, j'ai rebooté mon pc, et j'ai ensuite installé le pilote de la webcam, j'ai redémarré le pc, et encore rien...

pensez-vous qu'il faut que je supprimes tout le dossier de cette webcam et ensuite la réinstallé ?

problème, c'est que je ne parviens pas à le supprimer soi-disant que je n'ai pas les autorisations nécéssaires (j'ai Windows Vista)alors que je suis le seul sur ce pc (que j'ai depuis maintenant une bonne dizaine de jours)...

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée en attendant vos conseils, vos témoignages...

cordialement,
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
26 sept. 2007 à 22:40
Maintenant que tu as réinstallé le pilotes... essaye de redemander la mise à jour depuis le gestionnaire de périph...
regarde aussi ce que tu peux trouver sur le forum toshiba..ICI
Manifestement ce pb ne semble pas rare...
Tente aussi le mail vers toshiba...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 20
26 sept. 2007 à 23:10
bonsoir,

grâce à ce lien, j'ai pu résoudre le problème: webcam pavillon hp dv6000#0

je remercie les personnes qui m'ont aidé et la personne qui nous a fait partagé sa solution...

cordialement,
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
26 sept. 2007 à 23:19
Content que tu ais trouver ta solution... mais dans le lien que tu donnes il y un max de post.... donne celui qui ta permis de sortir de la "mouise"...
Merci pour tous les autres qui ont ou aurant le même pb
Bonne nuit et bye
0
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 20
26 sept. 2007 à 23:34
bonsoir,

oui encore moi, la solution vient du message posté par Ced le mercredi 26 septembre 2007 à 19h24...

voilà, j'espère avoir été bien précis pour ceux qui chercheront à résoudre ce fameux problème qui touche apparament beaucoup de monde...
0
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 20
19 oct. 2007 à 20:19
bonsoir,

voilà le problème rencontré par les personnes qui se sont dotés d'un pc TOSHIBA avec webcam intégré, à lire, cela vous permettra j'espère de régler votre problème de webcam non reconnue...

cordialement,
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
19 oct. 2007 à 20:30
re
la tu as oublié le lien.... MdR
0
goliathbastides Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 20
19 oct. 2007 à 22:15
bonsoir,

je n'ai pas oublié de mentionné le lien parce qu'il est indiqué au dessus si vous lisez tout le sujet, c'est pour cela que je vous invite à lire le sujet et cliquer sur le lien indiqué et à vous reporter sur le post 42, un message posté par Ced, attention, suivez attentivement les consignes sinon votre démarche n'aboutira à rien

en principe, cela marche, à vous de pas vous mélanger les pinceaux!!!
0