Décalage live stream Twitch

Fermé
Cassidy12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 1 avril 2020 à 13:08
 Willy57 - 6 nov. 2022 à 09:53
Bonjour à tous,

Souhaitant me lancer dans le stream sur Twitch, j'ai commencé à configurer OBS studio en suivant des guides.
Après avoir crée mes scènes, je test le rendu du live. Je simule une mise en situation, étant en train de stream sur mon ordinateur,
je regarde ma chaîne avec un pc portable a coté afin de voir le rendu, je constate un décalage d'environ 10 secondes.
Je m'explique : le son colle parfaitement avec l'image le soucis n'est pas la. Le soucis c'est qu'il y a un décalage de près d'une dizaines de secondes entre mes actions réel et celles du live.
On voit/entend sur le stream ce qu'il ce passe 10 secondes après que ce soit passé. Je test mon micro je m'entend parler 10 secondes après, je bouge et je me vois bouger 10 secondes après.
Alors soit il y a un problème soit c'est normal et je trouve cela complètement perturbant pour moi qui souhaite testé mes streams ou même me voir en temps et en heure pendant celui ci ou encor interagir avec le chat.
J'ai un très bon pc, et j'ai la fibre, mon débit (ascendant ou descendant) et extrêmement supérieur a ceux conseillé.
Si besoin je peut poster des screens de mes configurations OBS.
Merci pour le temps consacré a la lecture, en espérant obtenir des réponses.

Cordialement.

3 réponses

Cassidy12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 8
1 avril 2020 à 13:39
Salut, merci à toi pour la réponse.

J'ai compté 7 secondes de décalage pour être précis & honnêtement je trouve cela énorme.
Les viewers voit ce qu'il ce passe en jeux quasiment 10 secondes après ?
Je t'avoue que je suis assez étonné.
Vu que quand j'observe directement sur OBS il n'y a aucun soucis, comment savoir si ça lag en jeux ou si j'ai des pertes de fps si je ne vois pas le direct ?.
8
T3chN0g3n Messages postés 5204 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 1 166
Modifié le 1 avril 2020 à 13:47
Je pensais plus qu'il y'a un réglage sur Twitch dans Préférence/Chaine/Mode latence. Coche "latence faible" et vois si ça te suffit ;) ça peut cependant demander plus de performances à OBS.
0

Bonjour, avez vous une solution à ce problème j’utilise obs pour stream et j’ai le même problème sur obs le streaming et fluide syncro avec le jeu mais une fois que je regarde pour live sur twitch 7sc de décalage. Merci de votre retour

0