Défaut d'affichage sur PC portable neuf "reconditionné"

ElChonchon -  
ElChonchon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu hier via UPS mon nouveau PC commandé sur "ASUS reconditionné", comme je le fais sans probleme depuis quelques années.
Mais sur ce PC, dès la 1ere utilisation (initialisation de Windows), il y a un défaut d'affichage

https://photos.app.goo.gl/oZTSGBnfufFJy3a47

Des stries/lignes horizontales perturbent l'affichage, un peu comme si je regardais la télé captée via une antenne rateau mal réglée. Il y a aussi des flash blancs toutes les 3 à 4 secondes... c'est pénible.

Quelqu'un saurait me dire d'où ça peut venir?

Je suppose un conflit de Cartes Graphiques... mais je n'en sais rien.

NB: j'ai déjà fait clic droit/mettre à jour le Pilote sur chaque CG dans l'explorateur des périphériques. il y a bien eu téléchargement et installation pour chacun des pilotes.

NB2: j'ai en permanence 2 tâches "NVIDIA nodejs launcher (32 bits)" dans le gestionnaire de tâches qui prennent à elles deux la moitié de la CPU du poste... même si je ne fais rien avec le PC et qu'aucun logiciel n'est lancé.

Config: PC ASUS N705FD - i7 - 16Go RAM - écran 17 - SSD 512Go + SATA 1To - CG NVIDIA GTX 1050. ... et Windows 10 Home

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de télécharger les pilotes Intel graphics et Nvidia manuellement (Intel / Nvidia) , désinstaller les pilotes présents à la main, redémarrer, et réinstaller manuellement. Vous pouvez aussi vérifier sur la page produit de votre PC (site d'Asus) si il n'y a pas des pilotes recommandés.

Mais ça ressemble fortement à un problème matériel, le PC à peu-être pris un coup durant le transport, moi je contacterait le SAV au plus vite pour un retour.

Cdlt.
0
ElChonchon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ces suggestions, que je vais tester
j'ai déjà contacté le support, j'attends leur réponse
0