IMac : problème avec prises FireWire ????

Fermé
Raskarkapak - Modifié le 1 avril 2020 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2020 à 16:12
Bonjour,
J'étais en train de tenter de faire reconnaître ma carte son Focuscrite saffire 40 sur mon imac.
À un moment j'ai branche les deux FireWire de la carte son sur mon imac et là PAF, IMAC qui s'eteint d'un coup et depuis plus rien, l'ordi ne réagit plus du tout même en appuyant de façon prolongé...
Des idées ??
Merci
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5 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 11:45
Bonjour,

Vous avez connecté les 2 prises Firewire en même temps sur l'ordi ??!!! C'est à dire 2 câbles Firewire qui partent de votre appareil et se connectent sur un seul ordi ??

On ne fait jamais un truc pareil. Une seule liaison FireWire entre un ordinateur et un même appareil

Vous avez du provoquer un court-circuit.

Essayez ça :

- tout débrancher.
- Déconnecter le Mac du secteur 220 V
- attendre 1 minute
- appuyer un dizaine de seconde sur le bouton d'allumage alors que le Mac est toujours déconnecté du secteur..

- Rebrancher le Mac au secteur
- Essayer de démarrer.

bonne chance !
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Bjr,
Merci mais ça ne change pas..
Carte mere morte à mon avis.. Je ne savais pas pour les firewires...
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Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 14:51
Selon le modèle exact du Mac et son âge exact, et donc sa difficulté/facilité d'ouverture et d'accès aux composants internes, il se peut qu'il y ai un fusible accessible à remplacer...
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Merci pour votre Réponse.
Il s'agit d'un imac de mi2014
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Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 16:04
Bonjour,

un iMac mi 2014 ? cet iMac n'a aucune prise FireWire d'origine. Vous avez utilisé des adaptateurs ?

En tous cas, ce Mac n'est pas très facile d'accès pour un novice. Je conseille plutôt d'aller dans un SAV agréé Apple - quand le confinement sera levé.... pour trouver un centre de réparation proche :

https://support.apple.com/fr-fr/repair

Si vous voulez tenter vous mêmes :

https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5%22
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Les deux prises firewire sont sur la carte son externe, sur le Mac c'était relié en USB et en thunderbold
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Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 16:12
Donc des câbles adaptateurs. Si la méthode indiquée tout en début, qui correspond à un reset de l’unité de gestion SMC basique ne donne rien, je crains qu'il n'y ai pas d'autre solution que le SAV.

tentez encore un coup cette méthode en suivant cette fois l'aide Apple en fonction du modèle exact de Mac. :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
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