Besoin d'un avis et de conseils
Fno72
-
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ancien ordinateur portable qui m'a malheureusement lâché. Je suis a la recherche dun nouvel ordinateur et jai trouvé celui-là : Fiche technique sur HP 15-ay127nf 15" Core i5 2,5 GHz - HDD 1 To - 8 Go AZERTY - Français
Taille écran (pouces) : 15,6
Capacité de stockage (Go) : 1000
Mémoire (Go) : 8
Modèle : 15-ay127nf
Vitesse du processeur (GHz) : 2,5
Marque du processeur : Intel
Type du processeur : Core i5
Nom de la Carte Graphique : AMD Radeon R5 M430
Système d'exploitation : Windows
Résolution : 1366 x 768
Type de stockage : HDD
Vitesse de rotation (tr/min) : 5400
Type mémoire : DDR4
Webcam : Oui
Microphone : Oui
Type de clavier : AZERTY
Langue clavier : Français
Processeur : Core i5-7200U
Type et langue du clavier : AZERTY - Français
Série : HP Notebook
Marque : HP
Poids (g) : 2040
Je peux l'avoir pour 400€ Je voudrais ainsi demander votre avis sur cet ordinateur portable et/ou dautre proposition d'ordinateur portable.
Merci de votre lecture !
Taille écran (pouces) : 15,6
Capacité de stockage (Go) : 1000
Mémoire (Go) : 8
Modèle : 15-ay127nf
Vitesse du processeur (GHz) : 2,5
Marque du processeur : Intel
Type du processeur : Core i5
Nom de la Carte Graphique : AMD Radeon R5 M430
Système d'exploitation : Windows
Résolution : 1366 x 768
Type de stockage : HDD
Vitesse de rotation (tr/min) : 5400
Type mémoire : DDR4
Webcam : Oui
Microphone : Oui
Type de clavier : AZERTY
Langue clavier : Français
Processeur : Core i5-7200U
Type et langue du clavier : AZERTY - Français
Série : HP Notebook
Marque : HP
Poids (g) : 2040
Je peux l'avoir pour 400€ Je voudrais ainsi demander votre avis sur cet ordinateur portable et/ou dautre proposition d'ordinateur portable.
Merci de votre lecture !
3 réponses
Salut,
de nos jours - et depuis plus de 10 ans ! , il vaut mieux privilégier la vitesse des disques durs qui reste le maillon faible d'un PC >>> même avec un processeur moins rapide, un PC (fixe ou portable) sera plus véloce avec un excellent disque type SSD: cela permet d'avoir un PC réactif en toutes circonstances: boot, analyse anti-virus et/ou anti-malwares, transfert de données, mise-à-jour Windows, fonctionnement général etc...
Voici par ex. un PC portable avec disque dur de 1 To (1000 Go) + SSD de 256 Go pour Windows/programmes, processeur Intel Core i3-7020U (2,3 GHz) moins rapide que le Core i5-7200U mais largement compensé par le SSD ; en plus, un écran full HD 1920x1080 >>> chez Carrefour:
http://www.promo-conso.net/ordinateur-portable/hp/produit-54325-137.html
@ plus
de nos jours - et depuis plus de 10 ans ! , il vaut mieux privilégier la vitesse des disques durs qui reste le maillon faible d'un PC >>> même avec un processeur moins rapide, un PC (fixe ou portable) sera plus véloce avec un excellent disque type SSD: cela permet d'avoir un PC réactif en toutes circonstances: boot, analyse anti-virus et/ou anti-malwares, transfert de données, mise-à-jour Windows, fonctionnement général etc...
Voici par ex. un PC portable avec disque dur de 1 To (1000 Go) + SSD de 256 Go pour Windows/programmes, processeur Intel Core i3-7020U (2,3 GHz) moins rapide que le Core i5-7200U mais largement compensé par le SSD ; en plus, un écran full HD 1920x1080 >>> chez Carrefour:
http://www.promo-conso.net/ordinateur-portable/hp/produit-54325-137.html
@ plus
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
A 400€: d'occasion ou neuf? S'il est neuf, ça peut faire l'affaire. N'espère pas faire des jeux avec, excepté les basiques.