Démontage PC HP Pavillon
Résolu
marychan
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
marychan Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marychan Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai démonté mon pc pour enlever les dégâts de mon jus d'orange sur le clavier.. Après avoir eu la mauvaise idée de laisser du riz dessus pour l'absorber, j'ai dû le "secouer" pour enlever les grains coincés. C'est alors qu'une pièce de forme 3/4 rectangulaire en plastique est tombé. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et si c'est important ou non de la replacer.
J'aimerais aussi savoir si c'est utile de le démonter entièrement pour enlever sachant que les restes de jus qui collent.
Je vous remercie d'avance ! 7

Aujourd'hui j'ai démonté mon pc pour enlever les dégâts de mon jus d'orange sur le clavier.. Après avoir eu la mauvaise idée de laisser du riz dessus pour l'absorber, j'ai dû le "secouer" pour enlever les grains coincés. C'est alors qu'une pièce de forme 3/4 rectangulaire en plastique est tombé. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et si c'est important ou non de la replacer.
J'aimerais aussi savoir si c'est utile de le démonter entièrement pour enlever sachant que les restes de jus qui collent.
Je vous remercie d'avance ! 7

A voir également:
- Démontage PC HP Pavillon
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
Bonjour,
Je table sur cette pièce ! en tout cas c'est celle qui lui ressemble le plus. Le morceau que vous avez à l'air d'être lié au clic gauche du pad, ce doit être le morceau qui l'aide à revenir en position normal
lien pour mieux zoomer : https://www.zupimages.net/up/20/14/on4g.jpg
Tu as deux solutions pour déconnecter les nappes, elles sont maintenues en place avec un verrou en plastique dur, de couleur noire.
1- dégager le verrou de chaque coté de la nappe ou sur le dessus.
2 - soulever le verrou
Une photo proche de la connexion permettra de définir quel type de verrou c'est. Mais vu la photo plus haut (message 4) c'est par dégagement sur le dessus de la nappe. Attention! ça ne veut pas dire que ça s'applique à toutes les nappes, bien vérifier le type de verrou. Et en pratique on se sert de la petite languette bleu pour l'extraire et idem pour la remettre en place.
1- dégager le verrou de chaque coté de la nappe ou sur le dessus.
2 - soulever le verrou
Une photo proche de la connexion permettra de définir quel type de verrou c'est. Mais vu la photo plus haut (message 4) c'est par dégagement sur le dessus de la nappe. Attention! ça ne veut pas dire que ça s'applique à toutes les nappes, bien vérifier le type de verrou. Et en pratique on se sert de la petite languette bleu pour l'extraire et idem pour la remettre en place.
Ça ressemble à une pièce d'une touche du clavier, et comme je vois il semble qu'elle est cassée. Conclusion, tu as une touche qui ne vas plus fonctionner.
Bonjour.
Comme cette pièce a une cavité ronde, peut être va t'elle sur le petit interrupteur bleu ( mise en marche du PC vraisemblablement) Cela ne peut pas être la touche Echap car celle-ci fait partie intégrante du clavier. Mais comme dit le Druide :-) en apparence la pièce est cassée à l'extrémité. Possible de trouver sur eBay mais les livraisons sont bloquées pour l'instant.

A + . . .
Comme cette pièce a une cavité ronde, peut être va t'elle sur le petit interrupteur bleu ( mise en marche du PC vraisemblablement) Cela ne peut pas être la touche Echap car celle-ci fait partie intégrante du clavier. Mais comme dit le Druide :-) en apparence la pièce est cassée à l'extrémité. Possible de trouver sur eBay mais les livraisons sont bloquées pour l'instant.
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quel est le modèle exact du pc pavilion,
sur la photo aucune pièce est cassé, c'est à l’intérieur au niveau du bouton power
faut démonter la partie en noir, enlève bien toute les vis.
sur la photo aucune pièce est cassé, c'est à l’intérieur au niveau du bouton power
faut démonter la partie en noir, enlève bien toute les vis.
Encore merci :-D j'ai réussi à tout enlever et c'est bien ça la pièce cassée. Demain je vais acheter de la glue on verra bien si ça tient !
D'ailleurs j'ai enlevé toutes les tâches de jus, j'espère qu'après l'avoir remonté il fonctionnera de nouveau ????
(j'ai eu l'écran bleu avec le message "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer...")
D'ailleurs j'ai enlevé toutes les tâches de jus, j'espère qu'après l'avoir remonté il fonctionnera de nouveau ????
(j'ai eu l'écran bleu avec le message "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer...")
Merci pour votre réponse. Le bouton gauche a depuis longtemps été affaissé, je comprends pourquoi maintenant