Plus de son sur mon tourne disque

Fermé
Louise_2411 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 19:35
georges97 Messages postés 12716 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 30 mars 2020 à 07:16
Bonjour,
J'ai récupéré le vieux tourne-disque de mon père (Philips stéréo 604), et j'aimerais vraiment réussir a le faire marcher. Je l'ai branché, la platine tourne bien et il a fait de son pendant quelques secondes puis plus rien (en tout cas aucun son venant des enceintes), alors j'ai ouvert le tourne disque je n'ai rien trouvé a part de la poussière et un câble dont la soudure est cassée mais je ne pense pas que ce soit la source du problème (il s'agit d'un tout petit câble vert qui va vers une des 3 sorties audio, mais celle qui ne convient pas a mes enceintes). J'ai enlevé toute la poussière et j'ai fait de même avec les deux enceintes. Je bricole mais je ne suis vraiment pas experte en tourne-disques mais ce que je trouve étrange, c'est le fait que le son s'arrête en plein milieu de la lecture, sans que je ne touche a rien, alors que le disque continue a tourner (d'ailleurs on peut toujours entendre le son très faible de la musique qui sort du tourne disque lui même).
Si quelqu'un a une réponse ou une simple petite idée a mon problème, je suis preneuse !
Merci beaucoup ????
A voir également:

1 réponse

fmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 697
29 mars 2020 à 21:37
soir

le mieux pour nous aider serait de faire une ou plusieurs photos

en premiere approche je pense que ce petit cable vert a son importance
s'il va sur une prise ronde a 5 broches la fiche du milieu
c'est la masse du signal sortant de la cellule..indispensable !

cia ciao

0
georges97 Messages postés 12716 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
30 mars 2020 à 07:16
Bonjour,

Je me range à la réponse de fmq, que je salue.

Je n'ai trouvé que ce lien, pour se procurer manuel et schéma, mais sans doute payants:

http://tsf-schoser-documetations.e-monsite.com/pages/audio/electrophone-philips.html

Plus que d'un tourne-disque, il s'agit dun électrophone, c'est à dire que la partie amplification est intégrée, qui alimente les haut-parleurs.

La coupure du son, si elle n'est pas liée au câble vert, peut provenir d'un condensateur "claqué" (vieillissement électro-chimique), ce qui expliquerait que le son disparaisse après quelque secondes ou minutes de chauffe des circuits).

Ceci dit, même en ayant le schéma, on ne pourrait vous indiquer une méthode pour identifier "le" condensateur défectueux, qui réclame un fer à souder pour le changer. Mais ce peu être un transfo ou une self d'isolation entre étages audio.

Autrement dit, seul un dépanneur radio pourra fair les mesures et remplacements nécessaires.

Cordialement
0