Windows 7 PC ACER [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Messages postés
21894
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
bonjour,
voila mon soucis. j'ai un vieux pc portable ACER avec windows 7 fourni a l'achat. J'ai voulu pour le confinement m'occuper de ce pc pour le donner a ma fille. 2012 le pc. apres formatage et installation en faisant une config d'usine windows update telecharge et installe certains fichiers...puis il reste 24 mise a jour a faire mais il ne les installe pas et bloque sur la recherche ( meme apres un nuit). J' ai vu plein de manip a faire que j'ai tenté mais sans succés.
J'ai essayé d'installer via iso windows 10 mais ma clé boot ne fait pas démarrer le pc et me met un message d'erreur.
Peut on tout effacer car je constate que le pc me demande pas la clé windows elle doit etre dans la memoire d'usine.
ET j'ai lu aussi qu'il se peut que mon pc portable soit complement bloquer et ne serve presque plus a rien
merci de me repondre ou demander details si mon message n'est pas clait ( ce qui peut etre le cas).

4 réponses

Messages postés
24288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 811
Salut,

La clé de produit doit être sur une étiquette collée sous le PC

Puis une fois Windows 7 activé, c'est sur le setup.exe dans la clé USB de Windows 10 qu'il faut cliquer pour faire la mise à jour gratuite, et que le PC soit connecté à Internet.
Messages postés
21894
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 657
Bonjour,
Sur Windows 7 normalement la clé d'activation se trouve en dessous de l'ordinateur sur un autocollant :

Sinon une autre solution ici voir la réponse <14> ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36538322-je-veut-installer-windows-8#11

Voir aussi si ça bloque avant ma réponse <14> pour le transformé en Windows 10 voir ici :
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
(Configuration Windows 10 ).
Pour répondre à une personne cliquer sur Commenter.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

j'ai du mal m'expliquer
je savais que ma clé etait sous le pc portable. merci en tout cas.
mais lors de l'installation de windows 7 apres formatage il me demande pas la clé. de plus apres installation des logiciels pour lr pc je met en route win update mais j'ai toujours un echec d'installation service pack 1 et impossible de le forcer. du coup il me manque des fichiers. bref je tourne en rond. je vais essayer win 10 pour voir comme expliquer au dessus.
merci a vous et je reviens vous informez
Messages postés
24288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
2 811
Il faut télécharger le SP1 et l'installer à part.

Mais si tu passes à Windows 10 , c'est peut être du passé...
Messages postés
21894
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 657
OK.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

win 10 installé avec succés, tout est réglé. merci pour tout.
Messages postés
21894
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 657
OK.
De rien.