Apres réinstallation Windows 7, plus possible d'installer les drivers de base

vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,

Je reviens sur ce post resolu

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31222892-recuperation-de-pilotes-apres-une-reinstallation-de-windows

J'ai un problème équivalent à savoir un PC dell Optiplex 3040 acheté il a 3 ans. J'avais la flemme jusque la de l'utiliser mais je m'y suis mis

J'ai commencé à le réinstaller sous Windows 7 pour partir from scratch mais rien ne fonctionne a part la souris, clavier et l’écran

La carte reseau n'est pas reconu , le controler usb non plus donc pas de moyen de mettre les driver a part le CD Rom mais je n'ai pas de CD vierge

Actions:

1 - Recovery : il m'amene apres l'installation donc sans aucun driver.
2 - USB: aucune clé usb et aucun DD interne n'est reconnu pendant la session ou apres un reset.
3 - Mode sans echec avec prise en charge du reseau : souris non reconnu et internet tjs pas detecté.

est ce que je peux trouver un debut de driver usb ou ethernet dans windows.old ?

avez vous une solution pour soit faire fonctionner un port usb avec une clé pour installer le driver de la carte reseau ( du site de dell) ?

merci bcp
A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

À partir du pc sur lequel tu écris:
Met 7Zip et le pilote Realtek sur une clé usb
Transfère-les sur le pc Dell
Installe 7Zip
Dézippe le pilote Realtek
Installe-le manuellement.

1
vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela a fonctionné

a noter qu'a la fin de l'instal, le pc s'est freezé
j'ai du arreter electriquement la machine

au demarrage, il y avait bien de l'internet

je me suis precipité sur la page dell pour qu'il analyse l'ordi et effectuer toutes les upgrades

mais autant chrome et IE ne charge pas la page correctemen et je n epeux cliquer " detecter l'ordinateur"

il manque flash ou qqe chose du genre ?
0
vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

n'y arrivant pas , je suis allé sur le site driverscloud mais des la fin de l'instal, ni la souris ni le clavier ne repond...

ah mais vraiment

je me patouille depuis 2h desormais la dessus

aucun port usb ne fonctionne
tout le reste semble ok

avez une idée ?
0
vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici la conf

desolé, elle voulait pas s'afficher sur le 1er message
0
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Avez-vous essayer de brancher un cable ethernet meme si la carte réseau n'est pas détecter, pour acceder au site DELL et installer vos pilotes ?

faite une photo du gestionnaire de périphérique avec l'arborescence de carte réseau développé
0

Bonjour cs_Xos

Oui , il etait deja connecté en cable avant et marchait impec avant que je reinstalle

0
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

essaye de développé la partie "Cartes réseau" voir si la carte est bien détecter
0

oui bien detecté

j'ai un cd quasi vierge mais desormais le pc dell n'accepte pas les drivers en .exe du site de dell

ah vraiment
0
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le contrôleur Ethernet que tu as sélectionner, pas celui du wifi. Essai de brancher un câble ethernet temporairement tu devrais pouvoir aller chercher ce qu'il faut sur le site de DELL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est de pire en pire

j'ai essayé d''installer un driver via la gestionnaire de peripherique pour le port usb en cliquant sur le 1er venu dans la liste des drivers fournis

désormais la souris et clavier ne fonctionne plus
il reconnait la touche " suppr" mais je ne peux même plus faire F8 pour aller sur le point de sauvegarde de hier

ah la la
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Je te suggère de réinstaller windows.
Regarde --> ICI

0

d'accord je vais essayer

heureusement le boot sequence comme toujourss par le cd
j'ai remis le cd de W7 et j'ai pu le lancer au clavier

j'attends que l'installation se termine et je recherche Dell Backup and Recovery
0
vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

il n'y a pas de dell backup et recovery dans la liste des programmes

0

sur le site de dell, pour le numero de serie de mon PC

il est indique ce driver pour la partie reseau

Pilote pour contrôleur Ethernet PCIe Realtek
Network 24 Aug 2017
Version: 2.43.2017.727 ,A14Versions antérieures
Date de la dernière mise à jour: 27 Dec 2019

Nom du fichier: Realtek-PCIe-Ethernet-Controller-Driver_6W6KV_WIN_2.43.2017.727_A14.EXE

comment savoir quel carte reseau peux fonctionner dans les 3 "Realtech" de la colonne Fabricant ?

0

Le windows sur le cd correspond à celui qui était déjà installé ?

0

oui c'est le meme

0

bon je viens d'avoir un eclair de génie

j'avais un cd bootable d'un vieux pc
je me suis suit que je pouvais le graver

j'ai donc gravé dessus les 2 fichiers suivant

https://www.dell.com/support/home/lu/fr/lubsd1/product-support/product/optiplex-3040m-desktop/drivers

incomprehensible

ils ne sont tjs pas reconnus alors que ca vient du site de dell via le numero de serie de la machine

qu'est ce je peux telecharger de mon pc actuel puis le graver sur CD puis remettre sur le nouveau pc pour que au moins des drivers soient reconnus ?
0
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te répond aussi ici, d'après la dernière photo ne te serais-tu pas tromper dans le mode de gravure sur le cd ? car tu dois graver les 2 fichiers souhaiter (des .exe) en tant que stockage et non en tant que disque bootable (on vois un dossier BOOT)
0
vitencp Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je l'ai mis sur un cd qui trainait qui semblait etre un CD de boot
j'ai copié à la racinne

je viens de graver sur le meme cd en creant un dossier cette fois la plus ancienne version du seul driver pour carte reseau qui apparait sur dell

mais tjs la meme erreur sur le point d'entrée

est ce que c'est a cause du mode de gravage ? pourtant le fichier pese bien son poids initial
0

Essai comme j'ai répondu plus haut de brancher un câble ethernet.

Sinon quand tu télécharge le pilote pour le wifi, tu le décompresse ? car il faudrait graver le .EXE télécharger sans le décompresser. Une fois fais, tu le transfert du cd au pc qui a le problème et après seulement tu lance la décompression et installation
0

je suis a 100% dessus hier et j'ai trouvé des posts demandant le numero d'identification

pouvez vous me guider sur les driver pour ces 2 composants

USB

et

Ethernet ( avec internet, je serais autonome tout de suite )

merci
0

--> Ethernet
--> USB

0

ça ne fonctionne pas

j'ai le message suivant

0

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win7_7130_03232020.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win7_7130_03232020\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win7_7130_03232020
Dossier --> Win7
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt64win7.inf et OK.
Redémarre.

0

d'accord

j'installe de le dezipeur sur le pc dell ou pas de driver ou sur le pc sur lequel j'ecris ?
0

sur le pc où il n'y a pas de driver

La méthode énoncer par kaneagle est celle pour installer un pilote manuellement
0

Le SP1 ne semble pas installé.
Télécharge et installe-le --> Windows 7 SP1

Par la suite, essaie ces pilotes:
--> Chipset
--> USB
--> MEI

0