Apres réinstallation Windows 7, plus possible d'installer les drivers de base
vitencp
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cs_XoS Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à Tous,
Je reviens sur ce post resolu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31222892-recuperation-de-pilotes-apres-une-reinstallation-de-windows
J'ai un problème équivalent à savoir un PC dell Optiplex 3040 acheté il a 3 ans. J'avais la flemme jusque la de l'utiliser mais je m'y suis mis
J'ai commencé à le réinstaller sous Windows 7 pour partir from scratch mais rien ne fonctionne a part la souris, clavier et l’écran
La carte reseau n'est pas reconu , le controler usb non plus donc pas de moyen de mettre les driver a part le CD Rom mais je n'ai pas de CD vierge
Actions:
1 - Recovery : il m'amene apres l'installation donc sans aucun driver.
2 - USB: aucune clé usb et aucun DD interne n'est reconnu pendant la session ou apres un reset.
3 - Mode sans echec avec prise en charge du reseau : souris non reconnu et internet tjs pas detecté.
est ce que je peux trouver un debut de driver usb ou ethernet dans windows.old ?
avez vous une solution pour soit faire fonctionner un port usb avec une clé pour installer le driver de la carte reseau ( du site de dell) ?
merci bcp
Je reviens sur ce post resolu
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31222892-recuperation-de-pilotes-apres-une-reinstallation-de-windows
J'ai un problème équivalent à savoir un PC dell Optiplex 3040 acheté il a 3 ans. J'avais la flemme jusque la de l'utiliser mais je m'y suis mis
J'ai commencé à le réinstaller sous Windows 7 pour partir from scratch mais rien ne fonctionne a part la souris, clavier et l’écran
La carte reseau n'est pas reconu , le controler usb non plus donc pas de moyen de mettre les driver a part le CD Rom mais je n'ai pas de CD vierge
Actions:
1 - Recovery : il m'amene apres l'installation donc sans aucun driver.
2 - USB: aucune clé usb et aucun DD interne n'est reconnu pendant la session ou apres un reset.
3 - Mode sans echec avec prise en charge du reseau : souris non reconnu et internet tjs pas detecté.
est ce que je peux trouver un debut de driver usb ou ethernet dans windows.old ?
avez vous une solution pour soit faire fonctionner un port usb avec une clé pour installer le driver de la carte reseau ( du site de dell) ?
merci bcp
A voir également:
- Apres réinstallation Windows 7, plus possible d'installer les drivers de base
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 7 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
11 réponses
À partir du pc sur lequel tu écris:
Met 7Zip et le pilote Realtek sur une clé usb
Transfère-les sur le pc Dell
Installe 7Zip
Dézippe le pilote Realtek
Installe-le manuellement.
Met 7Zip et le pilote Realtek sur une clé usb
Transfère-les sur le pc Dell
Installe 7Zip
Dézippe le pilote Realtek
Installe-le manuellement.
Bonjour,
Avez-vous essayer de brancher un cable ethernet meme si la carte réseau n'est pas détecter, pour acceder au site DELL et installer vos pilotes ?
faite une photo du gestionnaire de périphérique avec l'arborescence de carte réseau développé
Avez-vous essayer de brancher un cable ethernet meme si la carte réseau n'est pas détecter, pour acceder au site DELL et installer vos pilotes ?
faite une photo du gestionnaire de périphérique avec l'arborescence de carte réseau développé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est de pire en pire
j'ai essayé d''installer un driver via la gestionnaire de peripherique pour le port usb en cliquant sur le 1er venu dans la liste des drivers fournis
désormais la souris et clavier ne fonctionne plus
il reconnait la touche " suppr" mais je ne peux même plus faire F8 pour aller sur le point de sauvegarde de hier
ah la la
j'ai essayé d''installer un driver via la gestionnaire de peripherique pour le port usb en cliquant sur le 1er venu dans la liste des drivers fournis
désormais la souris et clavier ne fonctionne plus
il reconnait la touche " suppr" mais je ne peux même plus faire F8 pour aller sur le point de sauvegarde de hier
ah la la
Bonjour,
Je te suggère de réinstaller windows.
Regarde --> ICI
Je te suggère de réinstaller windows.
Regarde --> ICI
sur le site de dell, pour le numero de serie de mon PC
il est indique ce driver pour la partie reseau
Pilote pour contrôleur Ethernet PCIe Realtek
Network 24 Aug 2017
Version: 2.43.2017.727 ,A14Versions antérieures
Date de la dernière mise à jour: 27 Dec 2019
Nom du fichier: Realtek-PCIe-Ethernet-Controller-Driver_6W6KV_WIN_2.43.2017.727_A14.EXE

comment savoir quel carte reseau peux fonctionner dans les 3 "Realtech" de la colonne Fabricant ?

il est indique ce driver pour la partie reseau
Pilote pour contrôleur Ethernet PCIe Realtek
Network 24 Aug 2017
Version: 2.43.2017.727 ,A14Versions antérieures
Date de la dernière mise à jour: 27 Dec 2019
Nom du fichier: Realtek-PCIe-Ethernet-Controller-Driver_6W6KV_WIN_2.43.2017.727_A14.EXE

comment savoir quel carte reseau peux fonctionner dans les 3 "Realtech" de la colonne Fabricant ?

Le windows sur le cd correspond à celui qui était déjà installé ?
bon je viens d'avoir un eclair de génie
j'avais un cd bootable d'un vieux pc
je me suis suit que je pouvais le graver
j'ai donc gravé dessus les 2 fichiers suivant
https://www.dell.com/support/home/lu/fr/lubsd1/product-support/product/optiplex-3040m-desktop/drivers

incomprehensible
ils ne sont tjs pas reconnus alors que ca vient du site de dell via le numero de serie de la machine

qu'est ce je peux telecharger de mon pc actuel puis le graver sur CD puis remettre sur le nouveau pc pour que au moins des drivers soient reconnus ?
j'avais un cd bootable d'un vieux pc
je me suis suit que je pouvais le graver
j'ai donc gravé dessus les 2 fichiers suivant
https://www.dell.com/support/home/lu/fr/lubsd1/product-support/product/optiplex-3040m-desktop/drivers

incomprehensible
ils ne sont tjs pas reconnus alors que ca vient du site de dell via le numero de serie de la machine

qu'est ce je peux telecharger de mon pc actuel puis le graver sur CD puis remettre sur le nouveau pc pour que au moins des drivers soient reconnus ?
en fait je l'ai mis sur un cd qui trainait qui semblait etre un CD de boot
j'ai copié à la racinne
je viens de graver sur le meme cd en creant un dossier cette fois la plus ancienne version du seul driver pour carte reseau qui apparait sur dell
mais tjs la meme erreur sur le point d'entrée
est ce que c'est a cause du mode de gravage ? pourtant le fichier pese bien son poids initial
j'ai copié à la racinne
je viens de graver sur le meme cd en creant un dossier cette fois la plus ancienne version du seul driver pour carte reseau qui apparait sur dell
mais tjs la meme erreur sur le point d'entrée
est ce que c'est a cause du mode de gravage ? pourtant le fichier pese bien son poids initial
Essai comme j'ai répondu plus haut de brancher un câble ethernet.
Sinon quand tu télécharge le pilote pour le wifi, tu le décompresse ? car il faudrait graver le .EXE télécharger sans le décompresser. Une fois fais, tu le transfert du cd au pc qui a le problème et après seulement tu lance la décompression et installation
Sinon quand tu télécharge le pilote pour le wifi, tu le décompresse ? car il faudrait graver le .EXE télécharger sans le décompresser. Une fois fais, tu le transfert du cd au pc qui a le problème et après seulement tu lance la décompression et installation
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win7_7130_03232020.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win7_7130_03232020\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win7_7130_03232020
Dossier --> Win7
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt64win7.inf et OK.
Redémarre.
Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win7_7130_03232020.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win7_7130_03232020\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win7_7130_03232020
Dossier --> Win7
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt64win7.inf et OK.
Redémarre.
a noter qu'a la fin de l'instal, le pc s'est freezé
j'ai du arreter electriquement la machine
au demarrage, il y avait bien de l'internet
je me suis precipité sur la page dell pour qu'il analyse l'ordi et effectuer toutes les upgrades
mais autant chrome et IE ne charge pas la page correctemen et je n epeux cliquer " detecter l'ordinateur"
il manque flash ou qqe chose du genre ?
ah mais vraiment
je me patouille depuis 2h desormais la dessus
aucun port usb ne fonctionne
tout le reste semble ok
avez une idée ?