Empêcher la fermeture automatique des onglets Edge Chromium

Fermé
tanevy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - Modifié le 29 mars 2020 à 12:44
tanevy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 30 mars 2020 à 21:40
Bonjour,
je viens d'installer Edge 2020 sur un PC fixe et un portable sous W10 tous les deux. J'ai vérifié EDGe et W10 ils sont parfaitement à jour.
Mon souci : je travaille sur un site klaxoon e qui ne doit pas être fermé et il m'arrive malencontreusement enfermant un autre onglet de fermer tout le navigateur.
Sur mon ancien navigateur Vivaldi j'avais la possibilité d'être averti de la fermeture. Impossible sur Edge : je me suis renseigné sur un forum et j'ai vu qu'on pouvait (voir la copie ci-jointe) entrer dans le registre et mettre la valeur "1" sur une fonction sauf que dans le nouveaux Edge cette fonction n'existe pas. J'ai vérifié sur les deux Windows 10, le fixe et le portable et sur les deux Edge. Existe-t-il un moyen pour empêcher les onglets de se fermer tous quand on enferme ? Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 29 mars 2020 à 16:34
Bonjour,

Avec le nouveau Edge Chromium Microsoft à désactivé l'option « Voulez vous fermer tous les onglets »

je me suis renseigné sur un forum et j'ai vu qu'on pouvait (voir la copie ci-jointe) entrer dans le registre et mettre la valeur "1"

La clé de registre '' AskToCloseAllTabs'' dans la nouvelle mouture de Edge Chromium.
Même si on créer la clé de registre (faire un clic droit dans l'espace vide et sélectionne "Nouveau -> Valeur DWORD (32 bits). "Nomme la valeur DWORD comme"AskToCloseAllTabs".
Cela ne fonctionne pas après vérification.

Un reg tout prêt évite d'aller dans la base de registre comme sur ce post
Là encore c'est peine perdue.

Microsoft est au courant, cela devrait être corrigé dans une future MAJ de Edge Chromium.

Rien en vue sur l 'onglet « Voulez vous fermer tous les onglets » dans une future Dev (Microsoft Edge Dev 83.0.461.1) c'est à dire ceux qui teste Edge avant une version stable.

Fonctionnalités ajoutées:
Ajout de la possibilité de synchroniser les extensions .
Ajout d'une page aux paramètres pour gérer les paramètres de sécurité familiale .
Ajout de la possibilité d'ajouter tous les onglets à une collection .
Ajout de la possibilité de faire glisser plusieurs éléments d'une page Web dans une collection à la fois sur certains sites Web.
Ajout de la prise en charge de la mise en évidence de l'adverbe dans Immersive Reader.
Ajout de la prise en charge de la stratégie de gestion du défilement jusqu'au fragment de texte à partir de Chromium en amont.
Ajout d'une politique de gestion pour configurer la suppression des fichiers et des images mis en cache à la fermeture du navigateur.

Fiabilité améliorée:
Correction d'un plantage lors de la fermeture du navigateur.
Correction d'un problème où la fermeture d'un onglet bloquait parfois le navigateur.
Correction d'un problème où l'installation d'une extension plantait parfois le navigateur.
Correction d'un plantage lors de l'ouverture du volet Collections.
Correction d'un problème où l'ajout d'un élément à une collection plantait parfois le navigateur.
Correction d'un problème où le changement de profil plante parfois le navigateur.
Correction d'un problème où le fait de cliquer sur l'icône dans la barre d'adresse pour ouvrir la fenêtre contextuelle qui affiche plus d'informations sur un site Web et les autorisations dont il disposait bloquait parfois le navigateur.
Correction d'un problème où le mode Contre-la-montre du jeu de surf plantait parfois le navigateur.
Correction d'un problème où la navigation vers un site intranet provoque parfois un blocage du navigateur si le mode IE est activé.
Correction d'un problème où la tentative de connexion à un site Web qui utilise les informations d'identification du profil de navigateur pour se connecter automatiquement bloque parfois le navigateur.
Correction d'un blocage lors de l'utilisation de la lecture à haute voix.
Correction d'un problème où la vidéo protégée par DRM, comme sur Netflix, bégaie lorsque la résolution du flux change.
Correction d'un problème où la page de gestion des applications se bloquait parfois.

Source

Si tu le souhaite pour ne pas perdre tes onglets il y à une option à modifier dans les paramètres de Edge Chromium.

Ou Edge Chromium.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller:

edge://settings/onStartup

Puis Entrée clavier.

Dans la partie de droite rubrique Démarrage sélectionne la ligne → Reprendre là où vous vous êtes arrêté



A+

1
tanevy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
30 mars 2020 à 10:18
Bonjour Pistouri
Pour le registre j'avais essayé à la one again et ça n'a évidemment pas marché. Donc ta réponse m’éclaire sur ce point aussi. bon, ben on attend alors.
Merci beaucoup
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 mars 2020 à 10:48
Bonjour,

Le fichier .reg était valable pour l'ancien Microsoft Edge.
il se pourrait que cela soit ajouté dans la dev en cours de déploiement.

Et pas que ça.
Par exemple afficher les Favoriis de Edge Chromium avec un raccourci clavier ne fonctionne pas.
Maj+CTRL+B (Basculer la visibilité de la barre des favoris).

Ctrl + D fonctionne (Ajouter le site actuel aux favoris ou à la liste de lecture).


Y'a encore du pain sur la planche pour Microsoft.

A+
0
tanevy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020
30 mars 2020 à 21:40
Oui on va attendre un peu mais c’est bien dommage. Je ne sais pas si je ne vais pas ressortir mon Vivaldi pour attendre. Brave, lui, est absolument déconcertant de simplicité et de rapidité mais les navigateurs brave ne se synchronisent pas encore entre eux. Fâcheux
A+
0