Question technique

roulllio Messages postés 101 Statut Non membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

je possède un video projecteur en plus d un ecran d ordinateur.
Donc j ai mon Ecran d ordi branché sur ma tour( qui est en vga), je n ai qu une sortie vga derriere ma carte mere ;
donc quand je veux regarder une video sur mon video projecteur, je dois débranché derrière et rebrancher ensuite quand j ai fini....
je cherche un moyen pus simple pour basculer entre les deux ecrans (vga les 2), une sorte de boitier permutateur ou il suffit de cliquer sur un bouton pour choisir le vga voulu...
est ce que ça existe ?

merci

2 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Un simple câble VGA mâle vers 2 femelles est amplement suffisant ;-)

0
roulllio Messages postés 101 Statut Non membre Dernière intervention  

oui mais si je branche les deux, lequel va etre choisi ?
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Ben ça dépend des réglages…

Normalement sur un double affichage, tu as plusieurs choix/configurations possibles, et les 2 plus utilisées sont :
  • Mode clone (même image sur les 2 écrans)
  • Mode étendu (le 2nd écran sert d'extension au 1er)

Si tu prends le 1er mode (clone), quand tu as besoin du vidéoprojecteur, il te suffit juste de le mettre en route.
Le reste du temps, tu le laisss éteint et ton système gérera juste l'écran du PC.
0