Problème d'alim. sur Asus N752VX

Fermé
Lusky16 - 28 mars 2020 à 19:24
 Lusky16 - 9 avril 2020 à 18:42
Bonjour,

Depuis peu j'ai un soucis d'alimentation, sur mon Asus N752VX, mon pc fonctionne uniquement sur la batterie ( plus pour très longtemps d’ailleurs....), la led qui indique le chargement ne s'allume plus et le chargeur n'et pas reconnu, je veux dire pars la que rien ne se passe quand je branche mon câble d'alimentation, pas de notif dans la barre des taches, rien du tout, le néant.

J'ai tenté de rebrancher correctement le connecteur d'alimentation à la carte mère mais rien y fait.. Je ne vois pas d'ou peut venir ce problème ??
Je ne suis pas sur que ce soit le câble d'alim qui soit foutu du jour au lendemain comme ça sans raison ? Et comment le savoir ? ...
Le problème ne vient pas non plus de la batterie car mon PC fonctionne dessus, je sèche ...

Avez vous un diagnostic à me suggérer ?

Si besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas

Merci
A voir également:

2 réponses

macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 499
7 avril 2020 à 16:17
bonjour,

bon alors on dirait que ton chargeur est HS, il faudrait le faire tester. (multimètre) pour voir ce qu'il fournit comme tension.
Sinon, il faut en acheter un autre comme celui ci par exemple :
https://www.batteriedeportable.com/chargeur/ordinateur-portable/asus/autres/n752/n752vx-gc182t.html

@+
0
Bonjour et merci pour ta réponse,

Alors le soucis ne viens pas du chargeur car j'en ai testé 3 différents de la marque Asus, identique pour l'un d'entre eux et un autre un peu plus récent, donc le soucis ne viens pas du chargeur malheureusement ça aurait été trop facile ( et ça m'aurait arrangé d'ailleurs ! :D )

C'est pour cette raison que j'ai approfondi le diagnostic et pensé au connecteur d'alimentation, ( que j'ai commandé sur le site Asus y'a 1 semaine) mais avec les circonstances actuelles la livraison est très longue ... :(

Donc je ne saurai qu'en ayant changé cette pièce si le soucis viens de la sinon honnêtement je ne saurai vraiment pas et je serai un peu perdu ..
0
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 499 > Lusky16
7 avril 2020 à 17:47
OK tiens nous au courant...

bonne soirée @+
0
Lusky16 > macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
9 avril 2020 à 18:42
Ce que je craignais est arrivé, le connecteur changé ne solutionne pas mon problème.
Et pire encore, mon PC ne démarre plus du tout, plus rien ne réponds c'est encore pire.

Je suis bloqué et ne sais plus quoi faire.
0
Ça marche ! Merci bonne soirée également
0