Choix de boîte mail

Résolu/Fermé
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 28 mars 2020 à 15:17
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 29 mars 2020 à 20:19
bonjour, lorsque je veux transmettre par mails documents ou photos, je clique droit "envoyer vers" je choisi l'enveloppe et systématiquement on me propose l'envoi par la boîte Outlook, comment faire pour choisir "par défaut" une autre boîte Zimbra free par exemple ? Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2020 à 15:31
Bonjour papageno33 ,

Correction de vocabulaire votre honneur !
Il ne s'agit pas de choisir une "boite mail" mais de choisir un "application de messagerie""résidente sur le PC.
La "boite mail" est ce qu'il y a chez ton fournisseur d'accès et qui est relevé par un logiciel su ton PC.

L'application activée par "Envoyer vers..." est celle qui est déclarée comme application de messagerie par défaut dans ton système.
Pour modifier ce choix, aller dans les paramètres système / Applications / Applications par défaut / Messagerie électronique (sous W10)

Un clic sur le choix actuel affiche les autres choix possible. Sélectionner celui qu'on désire.
0
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 27
28 mars 2020 à 17:12
Tout d'abord, cher ami, je vous fais toutes mes excuses pour ces fautes de vocabulaire. Je suis allé comme conseillé dans "système" "Applications puis "par défaut" et la j'ai bien trouvé la messagerie que je ne souhaitais pas, lé l'ai remplacée par "Thunderbird " par défaut puisse que je n'ai pas trouvé Zimbra free mail parmi les offres proposées, mais ça n'a rien changé, c'est toujours la boîte de office qui s'affiche. Excuse moi, mais je frôle les 80 ans et mon DD à moi n'est pas au top !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 06:36
Bonjour @papageno33,

Combien de logiciels clients de messagerie sont installés sur ton ordinateur ? Tu parles d'Outlook, de Thunderbird, de Zimbra, tous utilisés our les mêmes fonctions : Gérer la messagerie.

Pour remplacer par Thunderbird, il suffit de sélectionner ce choix puis sortir de la rubrique.

Désolé, je ne connais pas Zimbra et j'ai des doutes sur le fait que ce soit un vrai logiciel client de messagerie. Si ce n'est pas le cas, il est normal qu'il ne soit pas listé comme tel. D'autres que moi rectifieront au besoin.

Quand à ton ancienneté, nous ne sommes pas loin d'être à égalité, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un peu d'expérience...!
0
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 27
29 mars 2020 à 15:49
bonjour, je reçois sur ce PC des mails de SFR,Free par Zimbra, G mail et sans que je l'ai demandé Outlook, à chaque boîte son adresse particulière . Est-ce à cause de cela que je n'arrive pas à mettre une adresse "par defaut" en l’occurrence Free mail ?
0
Utilisateur anonyme > papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
29 mars 2020 à 17:37
Comme déjà dit, le logiciel de messagerie par défaut d'un système NE PEUT PAS ÊTRE un webmail accessible par un navigateur Internet.

C'est obligatoirement un logiciel installé sur l'ordinateur tel que Outlook , Thunderbird ou autre.

N'utilise pas cette fonction "envoyer vers / Destinataire" si tu veux passer par un webmail ou bien définis ces adresses mail dans un logiciel client de messagerie.
0
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 27 > Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 20:19
Oui merci pour ce conseil je trouvais que c'était pratique c'est tout ! bonne soirée
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
29 mars 2020 à 07:12
Slt

Tu ne peux pas

Zimbra est un webmail, pas un client de messagerie

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 09:14
Merci kaumune ,

C'est bien ce que pensais mais perturbé par cet article :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zimbra

qui dit (entre autres) :
"Le logiciel se compose d'une partie serveur et cliente ainsi que d'un client de messagerie", j'avais un doute !
0