Encodage caractères AJAX
Résolu/Fermé
neointhematrix
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
-
26 sept. 2007 à 16:38
renoi - 24 juil. 2012 à 15:01
renoi - 24 juil. 2012 à 15:01
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème qui, je pense, ne doit pas être trop compliqué à résoudre et pourtant je passe vraiment à coté :).
Je fais une application web avec de l'ajax. Lorsque je met à jour des données dans mes divs, via ma BDD, les caractères accentués se retrouve remplacés par ces (maudits) losanges noirs à point d'interrogation. apparemment ma bdd est en interclassement : Latin1_swedish_ci. Je ne sais pas si je dois mettre un truc de spécial quant à l'encodage dans ma page html et si il faut mettre quelque chose de spécial dans mon fichier php ou j'éxécute ma requete.
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis confronté à un problème qui, je pense, ne doit pas être trop compliqué à résoudre et pourtant je passe vraiment à coté :).
Je fais une application web avec de l'ajax. Lorsque je met à jour des données dans mes divs, via ma BDD, les caractères accentués se retrouve remplacés par ces (maudits) losanges noirs à point d'interrogation. apparemment ma bdd est en interclassement : Latin1_swedish_ci. Je ne sais pas si je dois mettre un truc de spécial quant à l'encodage dans ma page html et si il faut mettre quelque chose de spécial dans mon fichier php ou j'éxécute ma requete.
Merci d'avance de vos réponses.
29 mars 2008 à 17:54
<?php $chaine = "ééé àà èèè"; ?> au début du document, puis entre les balises <body> et </body>:
<?php print htmlentities($chaine);?>
Et là plus de problème avec les accents. (je suppose qu'ici le script ajax et le script contenant le texte sont distincts).
Comme quoi Ajax c'est plus facile avec PHP.
3 mars 2010 à 02:31
echo utf8_encode($afficher);
qui va afficher la variable $afficher après l'avoir convertie en UTF8 :)
22 juil. 2011 à 16:17