Transformer des enceinte de vieux pc portable en enceintes externe

Résolu/Fermé
Nainvisible Messages postés 85 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 28 mars 2020 à 11:36
Nainvisible Messages postés 85 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 28 mars 2020 à 19:31
Bonjour j'ai un pc portable qui ne fonctionne plus, je récupère donc petit a petit les pièces détachées et aujourd'hui je viens de sortir les enceintes Mais je ne connait pas leurs fonctionnement en sortit il y a 4 fils: un rouge, deux noir et un blanc.

Y'a t-il un moyen de savoir a quoi correspondent ces fils et de s'en servir?
si il est possible de s'en servir quel matériel supplémentaire faut-il prévoir?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 28 mars 2020 à 12:18
Bonjour.

>>> je viens de sortir les enceintes <<<

Vous voulez dire les haut-parleurs ? . . .

Le rouge est le + du HP droit et le blanc le + du HP gauche. Les 2 noir sont les communs et vont indifféremment sur les — des haut-parleurs droite/gauche

>>> quel matériel supplémentaire faut-il prévoir? <<<

Un mini amplificateur. Mais vu la faible puissance et de rendement (dB) de ces haut-parleurs, perso ne voit aucun intérêt a les utiliser. Un kit d'enceintes pour PC même en 2 X 1,5 watt et peu coûteux est beaucoup plus efficace.

A + . . .



0
Nainvisible Messages postés 85 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 3
28 mars 2020 à 12:40
merci pour cette réponse quand a l'interet de l'utilisation c'est que c'est haut parleur sortait un très bon son
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Nainvisible Messages postés 85 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
28 mars 2020 à 13:06
Re.

Reste qu'après il faut fabriquer des petites enceintes, y installer un ampli stéréo genre ==>

https://www.gotronic.fr/art-amplificateur-stereo-2-x-3-w-vma408-31215.htm

. . . Et prévoir une alimentation pour cet ampli. Beaucoup de travail mais bon . . . quand on aime bricoler l'électronique, rien n'empêche de le faire. Et puis avec ce qui nous arrive en cette période (confinement) il faut bien passer le temps :-)

A + . . .
0
Bonjour,
il n'y a pas grand intérêt a fabriquer des enceintes de cette taille.
Jamais un laptop n' a eu "un très bon son", c'est comme dire qu'une trottinette va très vite.

les Bose Companion 50 produise un bon son:
https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/stereo_speakers/companion-50-multimedia-speaker-system.html
Mais elles valent 450 € !

Et ceci a un "très bon son"
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-colonne/b-w/804-d3-bois-de-rose

Mais à 9000 € la paire d'enceinte.
0
Nainvisible Messages postés 85 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 3
28 mars 2020 à 19:31
Bonjour je t'assure le son est vraiment bon j'ai refait des test avec un amplificateur (qui me sert déjà pour autre chose) et le but n'est pas de payer 450€ou même 9000€ :/ (c'est plus cher que tout le matos high tech que j'ai chez moi, avec cet solution j'aurais pas plus de 10€ a payer pour avoir un bon so stereo avec des enceinte assez discret

mais bon avec tout sa je pense avoir eu assez de réponse merci a tous
0