Problème de connexion quand je joue aux jeux en ligne

Résolu/Fermé
jesaispas - 27 mars 2020 à 17:37
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 mars 2020 à 18:38
Bonjour ,
J'ai un problème de connexion depuis quelque temps, je joue à world of tanks, et j'ai des lags, des roll back de tourelles, mon char se tourne quelques dixième de secondes après, bref c'est assez désagréable en jeu, en gros j'ai un décalage entre les actions que j'effectue et leurs réalisations en jeu.
Ce qui me perturbe c'est que mon débit est bon, mon problème n'en est pas réellement un, cela reste un jeu mais je suis curieux et j'ai commencé à essayer de comprendre d'où cela pourrait venir sachant que je n'y comprends rien. Avant le confinement ces lags n'étaient que le soir, maintenant ils sont permanents (je n'ai pas essayé la nuit), je pense que c'est alors un problème sur les lignes qui sont peut être surchargés, j'ai remarqué que j'avais des pertes de paquets selon les heures. J'ai donc quelques questions qui peuvent paraître idiote.(il est possible que je dise des énormités, je m'en excuse d'avance :p)

Vu que je suis chez orange, Est-ce que quand je joue les « paquets » sont données aux serveurs d'orange qui les relient au serveur du jeu ??
Si c'est le cas, est-ce possible de contourner ces serveurs ??
Changer de D.N.S peut être une solution ??

J'ai fais un traceroute avant et après le changement de D.N.S sur mon pc , et c'est exactement le même résultat( même adresse etc... )

Si je change de DNS sur mon pc, et que les données sont envoyés sur ma box, qui ont les DNS d'orange, sur quelle dns vont elles être envoyés ??
Y-a t-il des paramètres sur ma box qui peuvent bloquer certaines D.N.S ??
Est-ce qu'utiliser un réseau 4G peut être une solution, aura t-il le même tracet ?
Comment savoir si on nous bride la connexion ?
Utiliser un VPN ? Si oui lequel ???
Y-a t-il des paramètres a modifié si j'utilise un VPN ?


Voilà, merci de votre lecture, et merci à ceux qui vont prendre le temps de me donner certaines précision sur ces sujets.


(Cette section me paraissait la plus logique.)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
27 mars 2020 à 18:15
Salut,
un DNS n'a jamais routé aucun paquet, on lui demande une adresse ip, il l'a donne si il la connait, c'est son seul boulot.
Donc le DNS n'a rien à voir avec le traceroute, un nat distant (VPN) ou une connexion 4G à la place va changer le traceroute, oui, bien sûr, mais le DNS, jamais.
1
Merci de ta réponse, les VPN gratuits ont une utilité ? ou je dois obligatoirement prendre un payant pour voir un éventuel changement ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > jesaispas
Modifié le 27 mars 2020 à 18:43
Gratuits comme payants, il n'ont aucune utilité à ce niveau, ils ne font que rallonger le ping et réduire le débit.
ah si,
ils ont un intérêt qui peut être énorme:
il arrive souvent que l'on se fâche avec des gens sur un jeu en ligne et que ceux ci, par des combines de truands, arrivent à générer un DDOS sur ton adresse IP, si tu es à ce moment là sur un nat distant (VPN), c'est l'adresse du serveur VPN qui est attaquée, pas la tienne, ce qui est quand même un grand soulagement, il suffit de déconnecter le VPN pour retrouver sa connexion.
Mais c'est le seul intérêt.
0