Installation XP Pro et formatage

Fermé
Khallysta Messages postés 29 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 26 sept. 2007 à 16:05
Khallysta Messages postés 29 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 15 oct. 2007 à 13:20
Bonjour

J'ai un gros souci avec mon, disque dur.
J'ai voulu installer Windows XP; pour ça j'ai formaté mon disque dur en NTFS et installé une version de XP Pro que l'on vient de me fournir, une version plus récente que celle que j'avais avant. Le problème c'est que certains fichiers n'ont pu être installés (on me demande le pack 2 d'XP pro, que je n'ai pas)... conclusion mon windows ne fontionne pas bien.

J'ai donc décidé de réinstaller la version de XP Pro que j'avais avant, et pour celà j'ai voulu à nouveau formater mon disque dur, mais là impossible;
Lorsque j'essais de formater depuis windows (en cliquant droit sur le disque C) voici le message qui m'apparait;
"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur..." à savoir qu'aucun disque ne se trouvait dans le lecteur et qu'aucun programme n'était en route.
J'ai ensuite tenté de formater sous DOS et voici le message affiché:
"format ne peut pas s'exécuter car il est utilisé par un autre processus. format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté..." et si je réponds "oui"; "vérouillage du lecteur impossible, volume encore utilisé."
Lorsque je redémarre le PC avec le disque de windows dedans (l'ancienne version que je voudrais réinstaller) il ne boot pas dessus, alors qu'il boot sans problème sur le disque du windows installé actuellement (celui que l'on m'a fourni)

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, comment puis-je installer mon ancienne version de XP pro si je ne peux pas formater mon disque dur et si je ne peux même pas démarrer mon pc avec le disque lui correspondant???

Je vous crie au secooouuurrs!!!
et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Khallysta
A voir également:

6 réponses

milo1986 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 22
26 sept. 2007 à 16:14
Ben pour formater tu ne peux pas le faire directement sous windows... sinon tu vas a voir le fameux message "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur..."

Tu dois redémarrer ton pc avec le cd d'install de xp que tu veux utiliser puis il te demanderas (normalement) d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd....

pour pouvoir booter sur le cd vérifie dans les paramètres de ton bios que le lors du démarage le lecteur cd soit bien intérrogé...
0
on peut pas formater le C: a partir de windows parceque le systeme d'exploitaion lui meme est installer sur le C:. pour formater vous utilisez un CD installation windows bootable qui vous donne la possibilité de formater ou réinstaller.B.chance
0
Khallysta Messages postés 29 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 3
26 sept. 2007 à 19:02
J'ai réussi à faire booter sur le disque windows et voilà ce qu'il se passe;

Il charge les fichiers windows au départ, puis se bloque sur une fenêtre bleue sur laquelle il me marque;

\regystrry\machine\hardware\device map\scsi\scsi... (il y avait une suite mais je n'ai pas eu le temps de tout noter car ensuite il m'a écrit;
\device\harddisk 0\partition 1\pagefile.sys

et tout se bloque là, ça ne va pas plus loin
est-ce que c'est inquiètant?
0
Khallysta Messages postés 29 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 3
27 sept. 2007 à 11:05
J'ai réussi à faire booter sur le disque windows et voilà ce qu'il se passe;

Il charge les fichiers windows au départ, puis se bloque sur une fenêtre bleue sur laquelle il me marque;

\regystrry\machine\hardware\device map\scsi\scsi... (il y avait une suite mais je n'ai pas eu le temps de tout noter car ensuite il m'a écrit;
\device\harddisk 0\partition 1\pagefile.sys

et tout se bloque là, ça ne va pas plus loin
est-ce que c'est inquiètant?

Vu le message que je vous ai laissé ci-dessus, je suis en train de me demander si mon disque windows ne serait pas défectueux... je pense appeler le service technique windows... vous croyez qu'ils fournissent gratuitement les cd (si le notre est abimé) sachant qu'on a déjà payé la licence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
t'a qua changer votre disk dur
0
15 oct. 2007 à 13:20
Bonjour,

J'ai enfin résolu le problème; j'ai appelé microsoft et ils ont décrété que mon CD windows était déféctueux. Ils m'en renvoient donc un un autre et me permettent d'utiliser la version de windows qui ne m'appartient pas en attendant que je le reçoive (car il faut attendre au moins 15 jours!)
Seul ombre au tableau, ça me coûte 24 euro rien que pour 1 CD, ils appellent ça "les frais de dossier"!!! Alors un conseil, faites une copie de votre Cd windows si vous ne voulez pas payer des frais en cas de CD défectueux.
0