Problème d'opacité du pinceau sur masque de fusion
emy_dh
-
Louise -
Louise -
Bonjour à tous,
J'ai un problème lorsque j'utilise le pinceau sur mon masque de fusion : celui ci ne masque que partiellement mon image, comme si l'opacité n'était pas a 100%, je dois repasser plusieurs fois.
Sauf que l'opacité est bien à 100, le mode normal partout (sur le pinceau, sur le calque, sur le masque), le flux à 100 ...
J'espere avoir été a peu près claire ahah. Merci beaucoup pour votre aide :)
Bonne journée,
Emy
J'ai un problème lorsque j'utilise le pinceau sur mon masque de fusion : celui ci ne masque que partiellement mon image, comme si l'opacité n'était pas a 100%, je dois repasser plusieurs fois.
Sauf que l'opacité est bien à 100, le mode normal partout (sur le pinceau, sur le calque, sur le masque), le flux à 100 ...
J'espere avoir été a peu près claire ahah. Merci beaucoup pour votre aide :)
Bonne journée,
Emy
9 réponses
-
bonjour
cela m'est arrivé déjà aussi
vérifie si le noir en vraiment '' 000000 ''
une variante de gris ne crée pas de transparence à 100%

-
Bon j'ai trouvé autre chose, j'espère que c'est ça. Tu as peut-être cocher par inadvertance ceci:
Il faut le décocher.
-
Bonjour, pourrais-tu faire une copie d'écran avec pinceau activé, masque sélectionné et qu'on voit aussi ce que ça donne quand tu fais un coup de pinceau?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Oui oui, je me suis aperçue aujourd'hui que le problème était le meme en utilisant le pinceau simplement, même pas sur un masque de fusion. Je n'arrive pas a le rendre opaque
-
Ah, j'ai trouvé, je pense que c'est parce que tu as mis MODE: mélange maximal . il faut que tu sélectionnes le mode NORMAL Tout en haut à gauche de l'opacité.
-
-
Essaye de désactiver un par un tes calques qui se trouvent au-dessus, peut-être qu'il y en a un qui agit?!