Problème d'opacité du pinceau sur masque de fusion

emy_dh -  
 Louise -
Bonjour à tous,

J'ai un problème lorsque j'utilise le pinceau sur mon masque de fusion : celui ci ne masque que partiellement mon image, comme si l'opacité n'était pas a 100%, je dois repasser plusieurs fois.
Sauf que l'opacité est bien à 100, le mode normal partout (sur le pinceau, sur le calque, sur le masque), le flux à 100 ...

J'espere avoir été a peu près claire ahah. Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonne journée,

Emy
A voir également:

9 réponses

kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

bonjour

cela m'est arrivé déjà aussi

vérifie si le noir en vraiment '' 000000 ''

une variante de gris ne crée pas de transparence à 100%

5
emy_dh

Merci pour votre réponse. C'est bien à 000000 :(
0
Louise

MERCI! Ça fait 1 heure que je cherche. C'était ça le problème! 

0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bon j'ai trouvé autre chose, j'espère que c'est ça. Tu as peut-être cocher par inadvertance ceci:

Il faut le décocher.
1
emydh Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Youhou, c'était bords humides qui étaient cochés, j'ai décoché ça marche ! Mille merci ! :D :D
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149 > emydh Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouf!! au moins dans ce post il y aura toutes les solutions pour ce problème! lol
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour, pourrais-tu faire une copie d'écran avec pinceau activé, masque sélectionné et qu'on voit aussi ce que ça donne quand tu fais un coup de pinceau?
0
emydh Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, bien sur voici l'imp écran :

)

Je remarque que c'est la même chose pour le pinceau tout simplement. Rien a faire toujours transparent :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le calque sélectionné ne contient pas de masque. Sélectionne le calque que tu souhaites, ensuite crée un masque. Suis les étapes que je te montre ci-dessous.

0

Oui oui, je me suis aperçue aujourd'hui que le problème était le meme en utilisant le pinceau simplement, même pas sur un masque de fusion. Je n'arrive pas a le rendre opaque
0

Ah, j'ai trouvé, je pense que c'est parce que tu as mis MODE: mélange maximal . il faut que tu sélectionnes le mode NORMAL Tout en haut à gauche de l'opacité.

0

Je viens d'essayer, ça ne change rien :(
0

Essaye de désactiver un par un tes calques qui se trouvent au-dessus, peut-être qu'il y en a un qui agit?!
0

Pareil :'(
0