Problème d'installation windows 10 via clé usb crée avec Rufus

Fermé
Terminus72 - 25 mars 2020 à 22:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mars 2020 à 15:07
Bonjour,
j'ai téléchargé une image que j'ai installée via rufus sur une clé usb de 24 go.
Tout ceci pour dépanner un copain qui avait un problème de démarrage de son ordi portable
un netbook asus ux v32.
Il avait comme message erreur au démarrage un écran noir avec "Bootmgr image is corrupted".
Quand je démarre son pc avec la clé usb crée avec Rufus j'ai lebeau symbole windows puis on me demande de choisir la langue et d'installer et la j'ai "Démarrage de l'installation " qui s'affiche et rien ne se passe.....
Comme le disque est un ssd pas de voyant indiquant l'activité du disque....pas pratique pour savoir si ça marche ou pas...



Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 mars 2020 à 09:05
Salut,

Possible problème de disque dur.
Vérifie le disque avec CrystalDiskInfo depuis le Live CD Malekal.
=> https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/

Ouvre une invite de commandes et tape :
bcdboot C:\Windows


Voir si ça répare le démarrage.
1