Création de motifs sur Photoshop

Fermé
Nelag - 24 mars 2020 à 18:10
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 27 mars 2020 à 10:49
Bonjour,
J'aimerais convertir des images png en .patt. Comment dois-je faire?
Je souhaiterais aussi les regrouper par dossiers, mais je ne vois pas comment procéder.
Pour info j'utilise CC 2018 version anglaise.

D'avance merci pour vos conseils.
Prenez soin de vous...
Noël

Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

3 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
25 mars 2020 à 12:17
0
Bonjour Kabakak, Merci! mais cela ne me dit pas comment enregistrer le motif avec une extension .PAT, ni comment créer un groupe enregistré dans le dossier présets/patterns...
Alors, si vous avez une idée.
Prenez soin de vous!
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
26 mars 2020 à 12:19
le Patterns sont accessibles par les options de fusion
1) tu ouvres tes options de fusion et ouvre '' patterns ''
2) clic sur la ligne verticale qui ouvre les patterns existants en dessous
3) clic sur l’icône '' paramètres ''
4) save pattern
5) tu te crées un nouveau dossier avec un nom distingtif
6) enregistres ce nouveau pattern dedans

tu refais presque le même chemin pour aller le charger ( load )


0
Bonjour Kabalak!
Tu es génial! Merci pour le petit tuto.
Reste un petit souci, je n'arrive pas a enregistrer directement dans le fichier créé dans présets: j'ai un message qui me dit: "vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement.consultez l'adminstrateur pour obtenir l'autorisation.
Voulez-vous utiliser le dossier Noël?"
PS: le dossier Noël est dans le fichier utilisateur, et pas du tout dans Adobe...
Bonne journée
Noël
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 27 mars 2020 à 10:54
c'est une question de paramétrage windows

en faisant une recherche sous

'' vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement.consultez l'adminstrateur pour obtenir l'autorisation. ''



ce sont ces genre de recherches qui te donneront la solution

au pire, tu les sauvegardes dans NOEL et les transfères dans preset / pattern / xxx
0