Integrer un forum: iframes?
azerfg
Messages postés
31
Statut
Membre
-
deudeu -
deudeu -
bonjour,
j'ai un serieux probleme que e n'arrive pas à resoudre.J'utilise phpBB comme forum pour mon site mais je n'arrive malheuresemant pas à l'integrer dans le site, ou du moins pas comme je le voudrais :
J'ai utilisé un "include" en php mais rien n'y fais car phpBB ne peut pas s'afficher avec ce systeme d'après mes recherches google.
Aussi, j'ai mis une <iframe src="/forum/index.php" height="1000" width="1000"> en html et ça a réussit! mais le probleme c'est que le design du forum ne s'adapte pas à la résolution de la fenêtre comme je le souhaiterais.
Une solution?
Merci de vos réponses.
j'ai un serieux probleme que e n'arrive pas à resoudre.J'utilise phpBB comme forum pour mon site mais je n'arrive malheuresemant pas à l'integrer dans le site, ou du moins pas comme je le voudrais :
J'ai utilisé un "include" en php mais rien n'y fais car phpBB ne peut pas s'afficher avec ce systeme d'après mes recherches google.
Aussi, j'ai mis une <iframe src="/forum/index.php" height="1000" width="1000"> en html et ça a réussit! mais le probleme c'est que le design du forum ne s'adapte pas à la résolution de la fenêtre comme je le souhaiterais.
Une solution?
Merci de vos réponses.
Configuration: Windows Vista Firefox 1.5.0.12
6 réponses
-
Bein si j'ai bien comris, tu devrais essayer: height="100%" width="100%"
J'ai résolu ton problème? -
Dans ta page iframe ajoute cela !
script type="text/javascript">
function setHeight(){
var hauteur;
var monFrm = document.getElementById('monIframe');
if(document.all)
{ hauteur = monFrm.contentWindow.document.body.scrollHeight; }
else
{ hauteur = monFrm.contentWindow.document.body.offsetHeight; }
monFrm.setAttribute("height", hauteur); }
</script>
Pour la frame met de genre de code:
<iframe id="monIframe" name="monIframe" onload="setHeight()" src="ta_page_web.php" width="100%" height="0" frameborder="0" scrolling="no">Votre navigateur ne supporte pas les iframe </iframe>
Ca marche maintenant ? -
Bonjour!
Tout d'abord, il est vrai qu'avec include, tu ne peux insérer que tes fichiers.
La solutions est frame ou iframe. Le forum PHPBB, il n'est pas à toi? je veux dire, c'est un site de forum? Et comment se compose ta page où tu veux inserer le forum? -
Voilà, pour l'instant j'ai mon forum qui est indépendant du site et ma page a un css, et le html a des <div> pour les articles jai essayé d'y mettre mon frame avec le forum 'abord sans les height="1000" width="1000" et sa m'affiche une inclusion vraiment toute petite. Normal, je suppose.
Mais ne pourrait-on pas remplacer les height="1000" width="1000" par un code qui dirait "s'etend au maximum"?
PS: Je n'ai pas mis la frame dans une <div> d'arcticle mais dans la page.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, dans ce cas faites le moi savoir.
Merci de vos réponses. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oui ça s'adapte en largeur, le reste n'est qu'un probleme de structure de la page que je vais modifier!
Merci beaucoup! -
Donc c'est bon? Après oui en effet c'est à toi de structurer et de savoir où placer ton iframe. N'hesite pas à me faire part d'un autre problème rencontré :)