Integrer un forum: iframes?

azerfg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 deudeu -
bonjour,
j'ai un serieux probleme que e n'arrive pas à resoudre.J'utilise phpBB comme forum pour mon site mais je n'arrive malheuresemant pas à l'integrer dans le site, ou du moins pas comme je le voudrais :
J'ai utilisé un "include" en php mais rien n'y fais car phpBB ne peut pas s'afficher avec ce systeme d'après mes recherches google.
Aussi, j'ai mis une <iframe src="/forum/index.php" height="1000" width="1000"> en html et ça a réussit! mais le probleme c'est que le design du forum ne s'adapte pas à la résolution de la fenêtre comme je le souhaiterais.
Une solution?
Merci de vos réponses.

6 réponses

ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bein si j'ai bien comris, tu devrais essayer: height="100%" width="100%"
J'ai résolu ton problème?
2
deudeu

Dans ta page iframe ajoute cela !

script type="text/javascript">

function setHeight(){
var hauteur;
var monFrm = document.getElementById('monIframe');
if(document.all)
{ hauteur = monFrm.contentWindow.document.body.scrollHeight; }
else
{ hauteur = monFrm.contentWindow.document.body.offsetHeight; }
monFrm.setAttribute("height", hauteur); }
</script>

Pour la frame met de genre de code:

<iframe id="monIframe" name="monIframe" onload="setHeight()" src="ta_page_web.php" width="100%" height="0" frameborder="0" scrolling="no">Votre navigateur ne supporte pas les iframe </iframe>

Ca marche maintenant ?
2
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour!
Tout d'abord, il est vrai qu'avec include, tu ne peux insérer que tes fichiers.
La solutions est frame ou iframe. Le forum PHPBB, il n'est pas à toi? je veux dire, c'est un site de forum? Et comment se compose ta page où tu veux inserer le forum?
0
azerfg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voilà, pour l'instant j'ai mon forum qui est indépendant du site et ma page a un css, et le html a des <div> pour les articles jai essayé d'y mettre mon frame avec le forum 'abord sans les height="1000" width="1000" et sa m'affiche une inclusion vraiment toute petite. Normal, je suppose.
Mais ne pourrait-on pas remplacer les height="1000" width="1000" par un code qui dirait "s'etend au maximum"?

PS: Je n'ai pas mis la frame dans une <div> d'arcticle mais dans la page.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, dans ce cas faites le moi savoir.
Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerfg Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui ça s'adapte en largeur, le reste n'est qu'un probleme de structure de la page que je vais modifier!
Merci beaucoup!
0

Donc c'est bon? Après oui en effet c'est à toi de structurer et de savoir où placer ton iframe. N'hesite pas à me faire part d'un autre problème rencontré :)
0