Probleme FOU! de connexion (vista/livebox)

Fermé
spaseur - 26 sept. 2007 à 13:49
 spaseur - 27 sept. 2007 à 19:18
explications (avant de rigoler) :

je partage le wifi d'une livebox INVENTEL avec mon voisin, tout se passe bien avec les derniers dongles wifi compatibles vista (j'ai un sagem fourni par orange il marche impec)
mon centre reseau et partage m'indique que tout va bien : en gros il y'a MON-PC -> Livebox-du-voisin -> Internet
et le mappage reseau (j'ai mis mon reseau en prive pour pouvoir l'obtenir) indique :

Mon-PC => Livebox voisin -> Passerelle -> internet
Pc du voisin->passerelle->livebox du voisin -> internet

(tous ces ptits pictogrammes sont relies : il nya qu un schema unique pour la box et la passerelle)

seulement voila le probleme, je ne peux ni lancer internet explorer pour surfer ni msn, qui me dit probleme de "dns" et de "ports principaux" (utilitaire de resolution des pbs de connexion), ni lancer de prog de telechargement... en gros pas grand chose
le delire maintenant c'est que avast se met a jour tranquillou, et steam fonctionne (je peux jouer a cs et tout...)

encore plus delirant : quand j'ouvre la page de news par steam, ca affiche steampowered.com ds une fenetre IE, et le site marche !!!
==>> DU COUP (!!!) : si jouvre un autre onglet et que je tape n'importe quel site, paf ca marche, j'arrive d'ailleurs a poster sur des forums quoi

voila si vous comprenez ce qu'il arrive, merci de m'aider (je vais poster ce pb sur la section reseau aussi)
je pense que c'est simplement des config a modifier au niveau de la box de mon voisin, mais je ne sais pas lesquelles... surement une passerelle ou un dns?

EDIT : apres avoir rebooté, steam ne marchait plus ((because there is no steam login information stored on this computer)
j'ai du coup installé crazy browser qui est une sorte de browser a la IE, et je pouvais surfer sur le net...
malheureusement, apres un reboot, crazy browser n'accedait plus au net... et la j'ai encore rien testé, mais chui sur qu'en le reinstallant ca peut marcher (enfin jsais pas...)

autres indications : je n'ai touché a aucun parametre de la livebox, ni de ma connection sans fil (ipv4 ou ipv6 compris)

Merci de m'aider je crise !!!

bye

13 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
26 sept. 2007 à 14:00
Bonjour
C'est Enorme !!
La configuration routeur/wifi de la livebox est correcte ? Vous avez bien suivi les instructions sur la configuration du routeur Wi-fi ?
Il y a des pares feux dans l'histoire ? En les désactivant le probleme persiste ?
0
je n'ai rien touché a la config routeur/wifi de la livebox (vu que ca marche avec d'autres pcs je vois pas trop pourquoi j'aurais essayé car je n'y connais rien!)

pour la configuration, j'ai installé le cd d'orange qui a tout fait, j'ai juste rentré la clef wep.
le pare feu de la box est au niveau minimum, et mon pare feu vista est desactivé !!!

je vois vraiment pas quoi faire :(
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
26 sept. 2007 à 14:37
Quand le voisin est déconnecté, ça marche chez toi ?
0
oui hier soir il dormait et j'etais sur le net jusqu'a 2h :)

son pc n'a rien a voir dans ma connection je pense...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
26 sept. 2007 à 15:22
ben si justement, si il est déconnecté et que ça marche, ça veut dire que le mode routeur est mal (ou pas) configuré.
Ce serait donc la solution : configurer correctement le mode routeur de la box.
0
qu il soit connecte ou pas ca n'a rien changé... je crois !

sinon quel config il faut faire?
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
26 sept. 2007 à 15:34
Ben essaie, demande lui d'éteindre son PC et essaie de te connecter
Bah je sais pas, j'ai pas de live box :)
Cherche toi même comment configurer la livebox en mode routeur :)
0
up
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
26 sept. 2007 à 17:07
oulah c'est quoi ce UP ?
tu peux pas tapper "configuration routeur livebox" dans google ?
https://www.google.fr/search?q=configuration+routeur+livebox&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.google:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
figure toi que jy ai passé ma journee sans rien trouver d efficace =)
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
26 sept. 2007 à 20:58
ben je sais pas, tu peux voir avec le SAV d'orange, il est gratuit depuis une ligne france telecom je crois ?
0
une autre indication, sur le mac de mon pote, quand je desactive le dhcp la connexion ne marche plus....
or chez moi il ya tjs marqué DHCP : Non (désactivé) et il n'est nulle part possible de l'activer...

autre indication, le dhcp configure mon ami directement en 192.168.1.30 ce qui est la mm adresse (il me semble) de l'ami qui est connecté en filaire avec la box...

voilou
je sais vraiment plus quoi penser !

est ce ma clef wifi...? j'ai l'impression qu'elle fonctionne qu'avec des livebox (vu que c une sagem fournie generalement avec les livebox)
enfin je sais pas :D
0
Bonjour,

HELP !!! c'est encore plus delirant maintenant...

hier soir j'ai formaté mon pc histoire de voir si yavait pas un souci sur ma config...
aujourdhui j essaie de me connecter apres avoir reinstallé ma clef wifi : paf ca marche ! msn, steam, emule etc... (je precise que mon voisin etait sur le net a ce moment la...)

la ou est le gros probleme, c'est qu'une fois apres avoir eteint son pc portable... PAF plus de net et ca fait comme hier, rebelote, j'ai acces qu'aux pages web avec crazy browser, en le reinstallant a chaque reboot pour que ca marche... msn ne marche pas (tjs erreur de dns et de ports), emule non plus etc...

apres avoir redemandé a mon voisin d'allumer de connecter son pc (qui est en ethernet je rapel), aucun changement donc je ne sais plus quoi penser... :s :s :s

aidez moi :(

est ce ma clef, est ce qu il devrait a tt prix essayer de connecter son pc en wifi et non en filaire a la livebox (je rapel qu'il ny arrive pas, mais on peut tjs reessayer...)
je c pu quoi penser !
0