Alert(" test"); ok, ligne de code non.

Fermé
Euphrase - 21 mars 2020 à 22:42
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 mars 2020 à 09:52
Bonjour,
quand je fais : alert(" test"); ça fonctionne, dès que j'écris mes lignes de code plus rien ne fonctionne.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
22 mars 2020 à 00:42
Bonjour
Que t'affiche la console JavaScript de ton navigateur ?

De plus, sans voir le code en question impossible de te répondre !


Nb: pour poster ton code merci de lire ceci avant :

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

.
0
Negmawon_9489 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 00:49
function toggleSidebar(){
document.getElementById("sidebar").classList.toggle('active');
}
0
Negmawon_9489 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 > Negmawon_9489 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 00:59
après avoir enregistré mon code puis l'actualiser, ma page reste vide. Par contre si j'enlève le code que je fais tout simplement: alert(”test ”); en retour j'ai le résultat.
0
Gourou > Negmawon_9489 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
Modifié le 23 mars 2020 à 09:16
Salut,
Évidemment que créer une fonction n'est pas l'appliquée.
Votre code n'étant pas complet (donc incompréhensible pour ceux qui le lisent hors contexte et ne peuvent imaginer sur quoi et quelle partie du HTML vous voulez l'appliquer) et après la réflexion que l'on vous a faite je me demande si vous cherchez vraiment de l'aide.

Il serait plus judicieux d'expliquer ce que vous voulez faire pour cela et de fournir toutes les explications et détails du code qui sont concernés(avec la mise en page adéquate: voir dans le menu des messages comment intégrer des balises de code).

Une chose est sûre:

écrire une fonction n'est pas l'appliquer donc avec le peu de programmation que vous nous montrez qu'il ne se passe rien est parfaitement normal et justifié.

Commencez par appliquer la fonction une fois crée et vous verrez si celle ci comporte des erreurs éventuelles.
Ce que je ne comprends pas c'est un classList suivit(chaîné) d'un .toggle qui semblent indiquer du JQuery...

https://api.jquery.com/toggle/

Pas très cohérent .classList (méthode) donnant la valeur de l'attribut class dans une collection(semblable à un array) il y a déjà quelque chose dans votre raisonnement qui cloche puisque vous indiquez de vouloir masquer une variable interne au programme...qui par définition est une valeur qui n'est jamais affichée. .toggle permet de masquer ou faire apparaître le/les éléments HTML correspondants au sélecteur JQuery/JS.
Revoyez vos sélecteurs ou simplement commencer par apprendre les bases du langage, le chaînage de fonction me semble un peu hasardeux (avec ou sans JQuery)pour vous alors que vous ne savez pas utiliser simplement une fonction...
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Negmawon_9489 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 09:52
Je t'ai demandé d'utiliser les BALISES DE CODE ..... c'est trop compliqué ??????!!!!

Ensuite... il nous faudrait voir ton code COMPLET.
Y compris le code HTML dans lequel tu places ton code javascript.

Il faudrait également que tu regardes dans la console de ton navigateur si il y a des messages d'erreurs qui apparaissent... et nous les montrer.
0