Problème avec electron
Tom
-
Tom -
Tom -
Bonjour,
j'ai voulu creer une application en js/html/css avec electron.
Mais voila, j'ai rencontré le problème suivant : les scripts placés dans mon Index.html ne fonctionne pas ainsi que ipc.
voici mon main.js :
mon index.html:
et mon renderer.js :
merci d'avance ! j'espère que vous trouverez la solution a mon problème.
j'ai voulu creer une application en js/html/css avec electron.
Mais voila, j'ai rencontré le problème suivant : les scripts placés dans mon Index.html ne fonctionne pas ainsi que ipc.
voici mon main.js :
const electron = require('electron'); const app = electron.app; const BrowserWindow = electron.BrowserWindow; let mainWindow; function createWindow () { mainWindow = new BrowserWindow({ width: 800, height: 600, icon: './images/main.png', title: 'Yellow-submarine', closable: false, movable: false, frame: true, center: true }); mainWindow.loadURL(`file://${__dirname}/index.html`); mainWindow.on('closed', () => { mainWindow = null; }) } app.on('ready', createWindow); app.setAppUserModelId(process.execPath) app.on('window-all-closed', () => { if (process.platform !== 'darwin') { app.quit(); } }); app.on('activate', () => { if (mainWindow === null) { createWindow(); } }); // Les requires du début … const ipc = electron.ipcMain; // Le reste de notre code (ouverture de fenêtre, etc) … ipc.on('log-error', () => { remote.dialog.showErrorBox('Erreur !', 'L\'application a rencontré une erreur. Votre ordinateur va s\'auto-détruire dans 10 secondes.'); });
mon index.html:
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset = "UTF-8"> <title>Yellow Submarine</title> <link rel = "stylesheet" href = "./bower_components/bootstrap/dist/css/bootstrap.min.css" /> <style type = "text/css"> #contact-list { height: 150px; overflow-y: auto; } </style> </head> <body> <div class = "container"> <h1>Connection :</h1> <div class = "form-group"> <label for = "Name">Name</label> <input type = "text" name = "Name" value = "" id = "Name" placeholder = "Name" class = "form-control" required> </div> <div class = "form-group"> <label for = "Email">Email</label> <input type = "email" name = "Email" value = "" id = "Email" placeholder = "Email" class = "form-control" required> </div> <div class = "form-group"> <button class = "btn btn-primary" id = "connect">Connect</button> <button class = "btn btn-success" id = "register">Register</button> </div> <button class = "btn btn-primary" id = "ipc">Error</button> </div> <script src = ./renderer.js></script> </body> </html>
et mon renderer.js :
let launch = new Notification('Application-Lancé', { body: 'application lancée', icon: './images/notif.png' }) const ipc = require('electron').ipcRenderer; document.getElementById('ipc').addEventListener('click', () => { ipc.send('log-error'); });
merci d'avance ! j'espère que vous trouverez la solution a mon problème.
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:
- Candice reçoit un appel téléphonique d'anasse. anasse lui dit qu'il a reçu un message électronique suspect de sa part. comment s'appelle cette situation ? quels sont les deux conseils indispensables à donner à candice ?
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Signature électronique word - Guide
- Appel privé - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour commencer :
Avec des Quotes ça sera déjà mieux je pense
Et dans ton js, je ne crois pas que les backquotes soient bonnes... à mon avis, il faut des quotes normales
A remplacer par
Après... regarde dans la console de ton navigateur si tu vois des erreurs...
Pour commencer :
<script src = ./renderer.js></script>
Avec des Quotes ça sera déjà mieux je pense
<script src="./renderer.js"></script>
Et dans ton js, je ne crois pas que les backquotes soient bonnes... à mon avis, il faut des quotes normales
mainWindow.loadURL(`file://${__dirname}/index.html`);
A remplacer par
mainWindow.loadURL('file://${__dirname}/index.html');
Après... regarde dans la console de ton navigateur si tu vois des erreurs...
Je crois que rien n'y fait, ça ne marche toujours pas, si quelq'un a la solution a mon problème je suis preneur...
Comme je te l'ai indiqué... regarde dans la console Javascript de ton navigateur si il y a des erreurs....
Par contre, en lisant la doc https://www.electronjs.org/docs/api/browser-window je vois que les backquotes sont bien à utiliser dans ton cas
Par contre, en lisant la doc https://www.electronjs.org/docs/api/browser-window je vois que les backquotes sont bien à utiliser dans ton cas
win.loadURL(`file://${__dirname}/app/index.html`)
Merci quand même