Accusé de réception ne fonctionne pas
Résolu
Gerard.isa
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Gerard.isa Messages postés 108 Statut Membre -
Gerard.isa Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs heures de faire fonctionner l'option "Accusé de réception".
Pour tester je m'envoie un message après avoir coché l'option "Accusé de réception".
Le message me parvient bien mais lorsque je clique dessus pour l'ouvrir je n'obtiens pas l'autorisation de confirmer la réception de ce message.
J'ai aussi fait un autre test qui fonctionne lui:
Je fais comme précédemment je m'envoie un message en cochant l'option adéquate, mais j'accède à ma messagerie en me connectant au Webmail de free.fr et pas par Thunderbird.
Et là lorsque je coche sur le message que je me suis envoyé j'obtiens bien la demande de confirmation.
Je précise que dans la source la ligne "Disposition-Notification-To" existe (aussi bien au départ qu'à l'arrivée).
Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner cette option svp ?
J'utilise la dernière version de Thunderbird ( 68.6.0 (32 bits) )
imap et smtp
Mon fournisseur de messagerie est free.fr
Fournisseur d'Accès à Internet est free.fr
J'utilise l'antivirus fourni par windows
Ma config:
Windows 10 Pro 64 bits
J'essaie depuis plusieurs heures de faire fonctionner l'option "Accusé de réception".
Pour tester je m'envoie un message après avoir coché l'option "Accusé de réception".
Le message me parvient bien mais lorsque je clique dessus pour l'ouvrir je n'obtiens pas l'autorisation de confirmer la réception de ce message.
J'ai aussi fait un autre test qui fonctionne lui:
Je fais comme précédemment je m'envoie un message en cochant l'option adéquate, mais j'accède à ma messagerie en me connectant au Webmail de free.fr et pas par Thunderbird.
Et là lorsque je coche sur le message que je me suis envoyé j'obtiens bien la demande de confirmation.
Je précise que dans la source la ligne "Disposition-Notification-To" existe (aussi bien au départ qu'à l'arrivée).
Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner cette option svp ?
J'utilise la dernière version de Thunderbird ( 68.6.0 (32 bits) )
imap et smtp
Mon fournisseur de messagerie est free.fr
Fournisseur d'Accès à Internet est free.fr
J'utilise l'antivirus fourni par windows
Ma config:
Windows 10 Pro 64 bits
Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:
- Accusé de réception thunderbird ne marche pas
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Accusé de reception whatsapp - Guide
4 réponses
hello
peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception
peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception
Bonjour,
Tu dois avoir raison car si je l'envoie sur un autre compte ça fonctionne.
peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception
Tu dois avoir raison car si je l'envoie sur un autre compte ça fonctionne.
Bonjour,
Tu dois avoir raison car si je l'envoie sur un autre compte ça fonctionne.
Merci
Il semble que j'ai envoyé 2 fois le même message, désolé.
Le problème est donc réglé, comment le mettre en résolu ?
peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception
Tu dois avoir raison car si je l'envoie sur un autre compte ça fonctionne.
Merci
Il semble que j'ai envoyé 2 fois le même message, désolé.
Le problème est donc réglé, comment le mettre en résolu ?