Accusé de réception ne fonctionne pas

Résolu
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs heures de faire fonctionner l'option "Accusé de réception".
Pour tester je m'envoie un message après avoir coché l'option "Accusé de réception".
Le message me parvient bien mais lorsque je clique dessus pour l'ouvrir je n'obtiens pas l'autorisation de confirmer la réception de ce message.

J'ai aussi fait un autre test qui fonctionne lui:
Je fais comme précédemment je m'envoie un message en cochant l'option adéquate, mais j'accède à ma messagerie en me connectant au Webmail de free.fr et pas par Thunderbird.
Et là lorsque je coche sur le message que je me suis envoyé j'obtiens bien la demande de confirmation.

Je précise que dans la source la ligne "Disposition-Notification-To" existe (aussi bien au départ qu'à l'arrivée).

Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner cette option svp ?

J'utilise la dernière version de Thunderbird ( 68.6.0 (32 bits) )
imap et smtp
Mon fournisseur de messagerie est free.fr
Fournisseur d'Accès à Internet est free.fr
J'utilise l'antivirus fourni par windows
Ma config:
Windows 10 Pro 64 bits


Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636
 
hello
peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception
0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception 

Tu dois avoir raison car si je l'envoie sur un autre compte ça fonctionne.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 636
 
vérifier aussi Paramètres des comptes > [nom du compte] -> Accusés de réception
0
Gerard.isa Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception 

Tu dois avoir raison car si je l'envoie sur un autre compte ça fonctionne.
Merci

Il semble que j'ai envoyé 2 fois le même message, désolé.

Le problème est donc réglé, comment le mettre en résolu ?
0