A l’aide pour partager ma connexion de mon portable à ma tablette

Fermé
Zaz - 21 mars 2020 à 19:05
Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 22 mars 2020 à 22:38
Bonjour,

J’ai un iPhone SE et j’aurais aimé faire un partage de connexion sur ma tablette beista sachant que je n’ai pas de box chez moi mais que j’ai la 4G quand même avec mon portable ! Alors étant donné que je ne suis pas très douée, j’aurais besoin d’aide pour savoir comment l’on fait svp !? Merci merci à tous pour votre aide ???? bon confinement

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

3 réponses

Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 222
21 mars 2020 à 21:12
Bonsoir, @Zaz ,

Pour partager la connexion de votre téléphone il suffit d'activer le Partage de connexion.

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de suivre ces étapes :

Sur votre iPhone SE
1- Ouvrir l'application Réglages
2- Cliquer sur Partage de connexion
3- Activer Autorisation d'autres utilisateurs si ce n'est pas déjà fait
4- Vous pouvez modifier le mot de passe dans Mot de passe Wi-Fi si vous le souhaité

Sur votre tablette
1- Accédez au Wi-Fi dans les paramètres
2- Trouvez le Wi-Fi correspondant à votre iPhone (il a le même nom que votre iPhone, par exemple si votre iPhone s'appelle iPhone de Zaz, le Wi-Fi portera le même nom)
3- Entrez le mot de passe

Voilà, vous devriez être connecté a votre iPhone.

Petits rappels :
- Attention à l'usage de vos données mobiles si vous avez un petit forfait, vous pouvez vite atteindre la limite ou faire du hors forfait.
- Si votre iPhone est lui même connecté à un réseau Wi-Fi il est impossible de partager la connexion.


Bonne soirée, Zepines
1
Merci pour votre réponse mais le problème c’est ce que j’ai fais mais ça ne marche pas.
Sur ma tablette cela m’inscrit dessous le nom iPhone recherche identification adresse IP, un truc comme ça ! Alors ça veut dire quoi svp ?? Et surtout que dois je faire pour y remédier svp ?? Merci
0
Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 222
21 mars 2020 à 21:37
Pouvez-vous me donner un peut plus de détails ? Un message d'erreur s'affiche pendant la connexion ?

Vérifiez bien que Autorisation d'autres utilisateurs est bien activé sur votre iPhone et qu'il est déverrouillé pendant la connexion de votre tablette au Wi-Fi.

En cas d'erreur vous pouvez suivre cette procédure :

Sur votre tablette
1- Allez dans le Wi-Fi
2- Oublier le Wi-Fi de votre iPhone
3- Redémarrez votre tablette
4- Recommencez la procédure de mon premier message.
0
Bonsoir
Alors je mets partage de connexion sur mon iPhone, de ma tablette j’active le wifi qui me trouve l’iPhone concerner, mais il est inscrit juste dessous le nom de l’iPhone « récupération de l’adresse IP » et donc ça ne me le prends pas.

Voilà
Merci
0
Zepines Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 222
22 mars 2020 à 22:38
Bonsoir,

Une des solutions serait d'utiliser une adresse IP statique, pour cela :

Sur votre tablette
1- Allez dans les paramètres du Wi-Fi
2- Faites un appui long sur le réseau de votre iPhone et cliquez sur Modifier le réseau
3- Activez les options avancées
4- Changez le Protocole DHCP par Statique.

Vous devrez remplir plusieurs champs :

Adresse IP : 192.168.0.50
Passerelle : 192.168.0.1
Longueur du préfixe réseau : 24
DNS 1 : 8.8.8.8
DNS 2 : 8.8.4.4


Vous devriez être connecté au réseau. Si le problème persiste voici un lien avec de plus amples informations sur le paramétrage d'une IP statique : https://www.nextpit.fr/comment-configurer-adresse-ip-statique-android.
0