Asus rt-n12 configuration sans internet

Fermé
ml192_ - 20 mars 2020 à 14:27
 ml192_ - 20 mars 2020 à 21:22
Bonjour,

J'ai acheté chez un leader de la vente en ligne, d'occasion, le asus rt-n12 comme routeur/ répéteur sans fil.

Je vois sur le net qu'il est possible de le configurer sans internet.

Donc je réinitialise 20 secondes le routeur, le branche le câble ethernet à un des 5 ports du routeur + mon pc.
Je tape dans le navigateur 192.168.1.1.. Et là ça ne marche pas.
Windows 10 bien sûr ne trouve pas de connexion. J'ai essayé de réparer la connexion via l'outil windows, sans succès.

J'ai essayé avec mon laptop (avant réinitialisation du routeur.) qui lui est connecté en wifi, ça ne marche pas mieux. Quoi qu'il en soit il ne trouve pas l'adresse IP 192.168.0.1.

Une petite aide ne serait pas de refus, merci. :-)

(le but étant non pas d'avoir internet sur un pc, mais simplement qu'il me serve d'accès sans fil pour connecter mon pc fixe et un appareil musical.)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
20 mars 2020 à 14:34
Salut,

Faudrait déjà voir quelle adresse IP le routeur possède dans ce cas là...

Connais-tu l'outil ipconfig ? Si oui, peux-tu placer une capture d'écran de ce qui se trouve dans ipconfig lorsque la machine est connectée au "routeur" ?

On vas déjà voir si une de ces IPs est bien celle du routeur...
1
Merci beaucoup, je tente ça très bientôt ! Et je reviens vers toi pour te dire.
0
Salut, j'ai été contacté par le sav de asus. J'ai testé ipconfig, visiblement l'adresse du router c'est bien 192.168.1.1.
Impossible de s'y connecter. J'ai téléchargé l'appli android de Asus, ça ne marche pas non plus !
Je vais voir avec le constructeur ! Merci beaucoup à toi !
0